LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 USA / tortues : mettre fin aux courses de tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA / tortues : mettre fin aux courses de tortues   Ven 12 Juil - 15:22

Chaque été, dans les petites villes à travers l'Amérique, les enfants partent à la recherche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans les bois et les plans d’eau, pour participer à des courses de tortues annuelles. Une tradition de longue date qui permet de récolter de l’argent pour des causes importantes. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le mystérieux voyage des tortues (documentaire en français) - Arte


Mais les tortues du pays sont maintenant en train de mourir à un rythme alarmant encore jamais vu ! Il est temps de mettre fin à cette tradition, en raison des menaces de propagation de maladies mortelles pour les tortues sauvages et les enfants . 

En effet,  une fois les courses terminées, la plupart des gens remettent les tortues dans la nature, pensant, sans doute, que rien de mal n’a été fait. Mais durant ce laps de temps, les tortues peuvent être exposées à diverses maladies qui peuvent ensuite se propager aux populations sauvages une fois les tortues relâchées. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au cours de ses études vétérinaires, Brieuc Fertard s'intéressa plus particulièrement à la pathologie des reptiles. Il dirige aujourd'hui une clinique où les reptiles en tous genres, du python au caméléon font partie de sa clientèle. Mais il est aussi président du village de tortues d'hermann de Gonfaron dans le Vaucluse. Cette espèce, la seule tortue française est menacée d'extinction..


Les menaces comme la surexploitation et la perte d’habitat ont déjà entraîné un déclin dramatique de la population de presque toutes les espèces de tortues américaines. Et, maintenant, beaucoup sont protégées en vertu de la loi sur les espèces en voie de disparition ou font l’objet d’études d’une telle protection. Une nouvelle menace émergente est une maladie mortelle appelée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a causé la mortalité massive de tortues, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans plus de 25 pays. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Course de tortue à Chicago


L’infection due au Ranavirus a été  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  sur des tortues sauvages de l'Est,  participant aux courses populaires de tortues. Un cas confirmé de la maladie a confirmé l'été dernier dans le comté de Harford, lors du derby annuel de Bel Air, une des plus grandes courses de tortues du Maryland.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Championnat de tortue 2010


Lors des courses de tortues des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux personnes qui manipulent des tortues, y compris les jeunes enfants qui peuvent devenir gravement malades ou même mourir.  Les salmonelles sont des bactéries d'origine naturelle chez les tortues et les tortues infectées ne semblent généralement pas malade ou en souffrir d’aucune façon. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Course de tortues dans le Maryland en 2012

C'est pourquoi Center for Biological Diversity a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  au promoteur de la course annuelle de tortues à Bel Air, dans le Maryland, de cesser d'utiliser les tortues sauvages capturées. Le ministère des Ressources naturelles du Maryland a également publié un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  déconseillant l'utilisation tortues sauvages capturées dans les courses. 

Malgré les risques encourus l’organisateur du derby annuel de Bel Air a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  que la course du 4 juillet aurait lieu comme prévu. Mais que cette année marquera, nous l’espérons, la dernière année où des tortues sauvages seront utilisées.

Parmi les menaces recensées, outre les courses de tortue, les populations de tortues indigènes sont déjà sous la pression terrible de la perte d’habitat et victimes aussi des accidents de la circulation. En fait, une étude récente  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  que près de la moitié de toutes les espèces de tortues sont menacées d'extinction. Certaines espèces de tortues ont perdu plus de 95% de leur habitat historique. 

Alors que la plupart des menaces pesant sur les tortues sauvages sont des problèmes difficiles à résoudre, la menace posée par les courses de tortues a une solution facile : il suffit de cesser d'utiliser les tortues sauvages capturées.

Beaucoup de petites villes à travers le pays ont remplacé les courses de tortues par des festivals qui utilisent des substituts créatifs, telles que des courses dans l’eau avec des tortues en caoutchouc ou, encore, des gens qui tirent sur des ficelles auxquelles sont accrochées des tortues sous forme de jouet…. Autre solution, la course de John Kopkins à Baltimore, qui utilise des tortues provenant de fermes d’élevage auxquelles les tortues sont ensuite rendues.

Depuis des générations, ce moment magique où plus d’un enfant a pris conscience du lien avec toutes les choses sauvages, le regard émerveillé, fixant une petite tortue rampant dans sa main tendue… Ce lien exige maintenant que la tradition soit mise de côté et faire ce qui est le mieux pour les tortues… avant qu’il ne soit trop tard. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Relâcher de tortues en France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: USA : STOP à la capture de tortues sauvages pour les courses   Ven 12 Juil - 16:27

Début 3/7/2013 - Fin ?
Auteur : The Center Biological for Diversity

Cibles : Les communautés et organisateurs

 
Les tortues sont en train de mourir à un rythme alarmant, comme jamais auparavant. Elles sont soumise à une pression terrible à cause de la perte d’habitat et sont également victimes d’accidents de la circulation… parmi toutes les menaces qui pèsent sur elles.  

 

Mais une de ces menaces pourraient se révéler assez simple pour l’éradiquer : arrêter les courses de tortues avec des tortues sauvages. Chaque année des milliers de tortues sont prélevées dans la nature pour participer à des courses dans les petites villes à travers le pays.

 

C’est facile de croire que peu de mal est fait quand les tortues capturées sont relâchées dans la nature après les courses. Mais ces courses exposent les tortues à des maladies mortelles… Et ces maladies se propagent aux populations sauvages ensuite. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propagent des maladies provoquant une préoccupation particulière. Ils sont responsables de la mort de nombreuses tortues, grenouilles et salamandres dans 25 états.    



Si beaucoup de menaces n’ont pas de réponse immédiate, il suffit, en revanche, concernant les courses de tortues, de cesser de prélever des tortues sauvages dans la nature... C'est ainsi que de nombreuses villes ont recours à des substitutifs créatifs…

 

Prendre des mesures dès maintenant : Signez la pétition et demandez aux communautés de cesser d’utiliser des tortues sauvages capturées pour leurs courses de tortues.



 

Nous, soussignés, vous exhortons à échanger la course de tortues dans votre communauté par un festival distrayant où aucune tortue sauvage capturée ne sera utilisée. Suivez l’exemple de villes comme Danville, en Illinois, qui n’organise plus de courses avec des tortues sauvages. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (pétition en anglais : 1) votre prénom, 2) votre nom de famille, 3) votre adresse mail, 4) votre rue, 5) ville, 6) Etat/province : sélectionnez autre à l'aide de la petite flèche, 7) code postal, 8 pays, 9 submit (soumettre / envoyer).
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
USA / tortues : mettre fin aux courses de tortues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA / tortues : mettre fin aux courses de tortues
» je ne sais pas mettre mes photos de tortues sur l'ordinateur
» mélange de graines pour tortues
» que mettre comme plantes dans le parc
» QUE METTRE DANS UNE SERRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Animaux faune sauvage"-
Sauter vers: