Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Dédicace pour ma petite Dallia, mon adorable petite minette.

Messages recommandés

Ma Dallia


Née dans un jardin au printemps 2008 ?
Née l’année des D,
Tout naturellement, je t’ai appelée Dallia.
Née d’une mère abandonnée,
Qui a eu la bonne idée de vous amener,
Toi et tes 5 frères, dans un jardin
Où vivaient de gentils humains
Amis des chats.

Ils nourrirent ta mère et vous après
Et décidèrent de vous trouver un foyer.
Tu as été la seule à être adoptée.
Dès ton arrivée à la maison tu as trouvé d’autres compagnons
Plus vieux, moins marrants et un tantinet grognons.
Après quelques jours tu as trouvé ta place : près de moi.
Durant ces deux années, que de bonheur tu m’as donné,
Que de fous rires tu as déclenchés :
Tantôt marchant comme l’humain sur deux pattes,
Tantôt jouant comme une dératée,
Attrapant au vol une éponge, une balle,
Tantôt me sautant dessus pour te lover sur mes épaules,
Mais surtout, le soir venu,
Miaulant à fendre l’âme comme pour me dire :
Allez viens, il est l’heure de dormir.

Viens pour que je me mette contre toi,
Car vois-tu, moi aussi j’ai besoin de toi,
J’ai besoin de sentir ma maman deux pattes près de moi !
J’ai besoin d’être rassurée pour dormir en paix.

Tu te souviens, dis, que tu m’enguirlandais
Si tout de suite je n’obéissais pas
Au miaou du dodo ?
Tu m’enguirlandais tellement, que souvent
J’ai cru bon de te répondre aussi de la même façon
Et alors s’ensuivaient des séries de miaulements,
Les miens qui essayaient d’imiter les tiens,
C’était drôle et toutes deux prenions plaisir à ce bavardage.
Les autres humains qui en ont été témoins
Ont toujours montré de l’étonnement
Qu’un chat et un humain fussent à ce point fusionnels.

Au plus profond de mon cœur,
Ces souvenirs demeureront à jamais !
Puisque, aujourd’hui, 23 octobre 2010,
Tu as rejoins le paradis des chats.
Bien qu’entourée et soignée avec dévouement,
Nous n’avons pu te tirer du mauvais pas
Dans lequel la maladie t’a entraînée.
Pardon Dallia de ne pas avoir su mieux te protéger,
Mille pardons pour ce mauvais coup du sort
Qui oblige à la séparation de nos routes.
Dans mes souvenirs tu seras éternelle à jamais !
Et n’oublie pas : je t’aime et t’aimerai toujours,
Petit être innocent qui a illuminé ma vie.
J’espère avoir réussi à te rendre un peu de ce que tu m’as donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré ton court passage sur terre, ta maitresse t'as donné tout l'amour que tu méritais.
Une tendre pensée pour toi Dallia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour ton soutien, c'est toujours dur et difficile de perdre un compagnon... et encore davantage quand celui-ci est une minette aussi exceptionnelle... Je sais que le temps atténuera ma peine mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les souvenirs sont à jamais gravés dans ma mémoire et dans mon coeur. Mais j'aurais préféré en emmagasiner d'autres ecore et encore... Elle manque beaucoup et l'expression est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dallia, un an



Bientôt deux mois que tu n'es plus à mes côtés... Depuis ton départ, le temps s'est arrêté même s'il continue à s'écouler inexorablement...

Là tu es la vedette... tu voulais être absolument sur les photos à côté des bijoux que je crée... On ne voit que toi !

Il faut que je dise : la date sur la photo n'est pas la bonne, je n'avais pas réglé l'appareil photo. Rappelle-toi tu es arrivée à la maison en novembre 2008, tu avais 5 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est plus à tes côtés mais toujours dans ton coeur.

Pour les bijoux, tu as raison, il faut chercher pour les voir. On ne voit que Dallia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps a passé, cela fait maintenant un peu plus d'un an que ma Dallia est partie... La douleur est toujours présente... Son absence me pèse toujours autant... Tous les jours mes pensées vont vers elles.... Nos "discussions" me manquent, ces espiègleries et ses comportements souvent surprenants aussi... La présence de mes autres compagnons sont un réconfort... mais aucun d'eux n'est aussi proche de moi que Dallia.

Je profite aussi de l'occasion pour évoquer mes souvenirs, devenus plus paisibles avec le temps de ma petite Muezza qui est partie, elle aussi, toute jeune, pour le pont de l'Arc-en-ciel... suite à un accident... Elles sont certainement ensemble... Une certitude pour moi : penser à elles et aux autres animaux qui ont partagé ma vie depuis l'enfance c'est conserver une trace de leur passage sur notre bonne vieille terre. Tant que nous pensons à eux, ils font toujours partie de nos souvenirs, ils sont encore, en quelque sorte, toujours là !

Je choisis ce jour particulier pour en parler... Car les humains ont décrété cette journée comme étant une date où ils honoraient les leurs disparus... Je pense honnêtement, sans faire anthropomorphisme, que l'on peut associer à cette date nos amis disparus...

N'hésitez pas à utiliser cette rubrique pour rendre hommage à vos amis à deux ou 4 pattes (voire sans patte) qui vous ont quitté... Qu'ils soient à poils, à plumes ou à écailles.... ils ont partagé notre vie durant quelques années, souvent nombreuses, et les voir partir est toujours un déchirement. Parlez de votre souffrance, de votre chagrin, leur rendre hommage est une manière d'apaiser et partager votre douleur, vos émotions....

Ouf, j'ai mis du temps à écrire ce message... car mes yeux ont eu du mal à refouler l'eau qui venait les mouiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas les oublier.

Personnellement, c'est à ma Dixieland que je pense le plus souvent.

Mais j'ai également toujours dans mon coeur mes chiennes et chattes que j'ai tant aimées, mes petits lapins, mes rats, mon hamster russe qu m'a quitée il y a 3 jours. Je n'oublie pas non plus mon hirondelle ni mes autres oiseaux.

Le temps ne fait pas grand-chose à l'affaire finalement. Les larmes coulent un peu moins mais les souvenirs sont toujours aussi vivaces, aussi bien les parties de rigolade que les mauvais souvenirs.

Mes yeux aussi sont humides, je dirais même mouillés.

Le jour où nous rejoindrons nous aussi le "Pont de l'Arc-en-ciel", nous aurons du monde pour nous accueillir. Ce sera la fête.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...