Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pour ou contre la diffusion de vidéos de maltraitance animale sur internet

Messages recommandés

Voici le LIEN

Vous pouvez aussi donner votre avis, plus nous serons nombreux, mieux cela permettra à la Fondation 30 millions d'amis d'agir en fonction des avis majoritaires exprimés.


Réponse de Belle Muezza :

Publier ou ne pas publier de telles vidéos ? Là est la question ! Car c'est à double tranchant...

Publier : c'est peut-être permettre de confondre et de punir ceux qui font acte de maltraitance quand ce n'est pas de la barbarie pure et simple. Mais c'est encourager aussi la montée de cette violence gratuite envers des êtres vivants, à celui qui fera pire que le précédent et ainsi de suite.

Ne pas publier : c'est le risque de laisser ces actes impunis, donnant un sentiment de puissance à l'auteur des faits et surtout d'impunité si aucune poursuite n'est engagée. Mais c'est aussi éviter que ne montent les enchères dans ce domaine... Trop c'est trop...

Cela dit, que dire de ceux qui filment ou photographient de tels actes ? Ne sont-ils pas coupables eux aussi??? Au lieu de se contenter de filmer ou photographier pour mettre sur le net des images choquantes qui feront la une de beaucoup de forums, sites et aussi révolteront les associations et autres de défense animale, amenant des réactions en chaîne... ils feraient bien d'intervenir chaque fois que possible pour empêcher ces actes. En cela, ils sont complices des tortionnaires... Et que dire de certaines affabulations, des montages faits juste pour choquer : exprès pour avoir une audience, pour avoir le sentiment d'exister parce qu'ils ont réussi à choquer...

Bien que ces vidéos ou ces photos paraissent utiles à beaucoup, la raison l'emporte sur le reste : je suis donc pour l'interdiction de leur publication sur le net. En contrepartie, les personnes filmant ou témoins de scènes de maltraitance, doivent dénoncer ces actes aux Associations de Protection Animalière et à la Police.

D'ailleurs, à ce propos, on ne sait pas toujours à qui faire part de cas de maltraitance. Il serait opportun que les grandes et petites associations créent un site commun et pour dénoncer les cas de maltraitance et pour les adoptions... Chaque association agissant sur le terrain selon ses compétences ou zones géographiques. A vous de vous entendre et rapidement, la défense et la protection des animaux devant être la priorité et non pas une question de suprématie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas d'accord pour que photos montrent des animaux maltraités. Quand des fois je regarde des vidéos sur youtube, maman elle surveille que je ne regarde pas des choses comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...