Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Grande-Bretagne : un gardien de zoo suspendu pour avoir battu une otarie

Messages recommandés

Il y a des fautes professionnelles moins banales que d'autres. Un gardien du zoo de Bristol (sud-ouest de l'Angleterre) a été suspendu pour avoir donné un coup de poing à une otarie, a annoncé mercredi sa direction qui prône une "tolérance zéro" vis-à-vis de tels comportements. 

L'animal, une otarie à fourrure australe, a été examiné par une vétérinaire qui l'a jugé en bonne santé, mais une enquête est néanmoins en cours. L'incident est intervenu au zoo alors que l'otarie était en train d'être pesée, a indiqué une porte-parole du zoo, sans plus de précisions.


©️ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
"Un gardien expérimenté du Bristol Zoo Gardens a été suspendu pendant l'enquête sur un incident présumé affectant le bien-être d'un animal", indique le zoo dans un communiqué.

 La vétérinaire en chef du zoo, Michelle Barrows, a examiné toutes les otaries "et toutes se comportent normalement, interagissant joyeusement avec les gardiens et les visiteurs", ajoute le communiqué. "Le zoo de Bristol veut insister sur le fait qu'il a une tolérance zéro vis-à-vis d'un tel comportement et prend très au sérieux son engagement de garantir le bien-être des animaux", selon la même source. Les otaries à fourrure australe sont originaires d'Amérique du Sud et sont observables dans leur milieu naturel le long des côtes du Chili, du Pérou et d'Argentine.


LE POINT 7/8/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...