LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Trois chats captifs sauvés par la Fondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Trois chats captifs sauvés par la Fondation   Sam 10 Aoû - 15:36

Enfermés dans une maison sans eau ni nourriture, des chats ont finalement été sauvés de justesse lors d’une opération menée par la Fondation 30 Millions d’Amis.
 
Enfin libres après plusieurs semaines d'enfermement, sans eau ni nourriture ! L’opération de sauvetage de trois chats menée par la Fondation 30 Millions d’Amis s’est déroulée dans la soirée du 26/7/13 suite à l’appel d’une riveraine. Cette voisine avait déclaré avoir vu les félins dans un état cadavérique à travers la porte-fenêtre d'une maison située à Saint-Denis (93). Elle avait prévenu la mairie, la police et les pompiers. Mais, inquiète, elle avait aussi préféré avertir un organisme de protection des animaux.
 
 photo : Flickr - mhuy82gnr
 
 
 
L’école du chat de Saint-Denis, alertée par la Fondation 30 Millions d'Amis, s’est rendue sur place dans la foulée pour confirmer les faits. Plus tard, les représentants de l’école et l’enquêteur de la Fondation, accompagnés de la police judiciaire de Bobigny, pénètrent dans le pavillon. Et c’est avec horreur qu’ils découvrent quatre chats d’une maigreur effroyable ainsi que les cadavres de trois autres félins.
 
Conduits à la clinique vétérinaire de Levallois (92), trois chats - le quatrième est mort pendant les soins - ont été pris en charge en urgence. «Les animaux étaient dans un état cachectique sévère (état d’amaigrissement et de fatigue généralisée dû à la sous-alimentation, NDLR). Au départ, les vétérinaires n’étaient même pas dans la capacité de se prononcer sur leurs chances de survie», raconte Arnauld Lhomme, l’enquêteur de la Fondation. Dès leur arrivée à la clinique, ils ont été mis sous perfusion et réhydratés. Il a aussi fallu les réhabituer à se nourrir. L’établissement levalloisien a gardé les trois félins en observation pendant quatre jours.
 
  Photo d'illustration  © JoannaTkaczuk - Fotolia.com
 
 
C'est par mégarde que les chats ont été enfermés par la police dans cette maison, condamnée dans le cadre d’une enquête. Les propriétaires, deux femmes âgées d’une soixantaine d’années, n’étaient pas présentes. Elles sont internées en hôpital psychiatrique depuis le mois de mai.
 
Aujourd’hui, les félins sont sains et saufs. Ils ont été placés dans un refuge où ils reprennent progressivement des forces. Ils pourront prochainement être confiés à des familles aimantes. La Fondation est d’ailleurs à la recherche de foyers d’adoption. Pour tout renseignement, contacter la Fondation enqueteur@30millionsdamis.fr.
 
 
 
30 Millions d'amis 7/8/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Trois chats captifs sauvés par la Fondation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROIS CHATS QUI MANGE UN STEAK
» les trois chats bleus
» Trois chats âgés
» 2 chiens vivant nuit et jour sur un rebord de fenêtre sauvés par la Fondation Brigitte Bardot.
» Aide pour sauver les chiens de MARTINIQUE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: