Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les délocalisations : ces firmes qui lâchent les japonais

Messages recommandés

Panasonic délocalise la production des batteries au lithium




Le groupe Panasonic compte stopper la production des batteries au lithium au Japon pour développer ses activités en Chine.

Panasonic aurait décidé de restructurer les activités de production de son partenaire Sanyo, principal fabricant japonais de ce type de batteries, indispensables aux fonctionnement des ordinateurs et des téléphones portables.

Les usines de Kaizuka et de Sumoto, dans l'ouest du Japon, verront leur production relocalisée en Chine. L'unité de Sumoto fermera à la fin de l'année fiscale en cours et 150 employés devront être mutés.

Panasonic prévoit la construction d'une nouvelle usine à Suzhou, dans l'est de la Chine, d'ici la fin de l'année fiscale 2012. Le géant japonais de l'électronique compte investir 120 millions de dollars dans l'opération, qui consistera également à agrandir une usine de Pékin.

Les batteries au lithium font l'objet d'une féroce compétition entre le Japon et la Corée du Sud. Panasonic compte conserver sa domination sur les parts de marché en déplaçant 50 pour cent de sa production vers la Chine, contre 10 pour cent actuellement.


Source : NHK 22/04/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...