Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera1111

Contre la corrida au patrimoine français

Messages recommandés

Pétition N°1 : contre la corrida au patrimoine français




Pétition N°2: Contre l'entrée dans le classement du patrimoine français




Pétition N°3 : Non à la Corrida au Patrimoine immatériel de l'humanité !!!








Début : 23/04/11 Fin : 22/04/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signée... Qu'est que c'est que cette ineptie de patrimoine immatériel ?

Quel est le bouffon qui a osé sortir une telle co....ie ? Je croyais que les bouffons du roi étaient obsolètes... mis aux oubliettes depuis longtemps ! Ben, je me suis trompée, il en existe encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possibilité d'envoyer un mail à Frédéric Miterrand, ministre de la culture :

sp.ministre@culture.gouv.fr

ou un fax :

01 40 15 85 40

ou téléphoner :

01 40 15 87 71

Je sais que tu ne pourras pas téléphoner, mais nos amis des animaux pourront peut-être le faire. Personnellement, je le fais mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARIS, 03 avr 2013 (AFP) - La justice a de nouveau rejeté mercredi la requête d'opposants à la corrida qui avaient demandé que soit annulée son inscription au "patrimoine culturel immatériel" de la France, selon un communiqué du tribunal administratif de Paris.

La Fondation Franz Weber et d'autres associations anti-corrida avaient déposé une requête devant le tribunal administratif en vue de faire annuler la décision prise en 2011 par le ministère de la Culture d'inscrire la corrida à l'inventaire du "patrimoine immatériel" de la France.

Un tribunal administratif avait déjà rejeté une requête déposée dans le même sens en novembre 2011. Interpellé par les militants anti-tauromachie, le Conseil constitutionnel avait de son côté considéré en septembre 2012 que la corrida ne portait atteinte à aucun droit constitutionnellement garanti.

L'Observatoire national des cultures taurines a salué dans un communiqué "la cohérence d'une décision qui conforte la légitimité de la culture taurine en France et constitue une nouvelle défaite pour les milieux abolitionnistes".

----->Je me demande où toutes ces actions vont mener, tant qu'il y aura des gens bornés ne voulant pas reconnaître le côté barbare des corridas et des politiques pour les soutenir... Il serait temps qu'ils ouvrent les yeux... A la base ce n'est pas dans la culture française... C'est un affligeant spectacle importé, même s'il a pris racine depuis plusieurs décennies dans notre pays !

30 millions d'amis 3/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...