Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Première naissance d'un bébé tigre en 17 ans au zoo de Londres

Messages recommandés

Après trois mois et demi de gestation, Melati, une tigresse de Sumatra, a donné naissance à son premier petit en seulement six minutes, le 22 septembre.

Heureux événement au zoo de Londres (Royaume-Uni). Un bébé tigre y a vu le jour pour la première fois depuis 1996. Une caméra, dissimulée dans la cage du fauve, a filmé en noir et blanc cette naissance, dimanche 22 septembre. La direction du parc animalier de la capitale britannique a diffusé les images, mardi 1er octobre. On y voit la tigresse mettre bas et prendre soin de son nouveau-né.


 
robknows100 1/10/2013


Pour sa première grossesse, la tigresse de Sumatra, baptisée Melati, n'a donné le jour qu'à un seul petit. La gestation a duré environ 105 jours, soit trois mois et demi. La mise bas, elle, à peine six minutes. Le zoo a tenu à garder cette naissance secrète et a gardé un œil sur la jeune mère à l'aide de caméras cachées dans sa tanière, afin de ne pas perturber les deux animaux.

Il faudra attendre mi-novembre pour connaître le sexe du bébé tigre, lorsque les soigneurs entreront dans l'enclos pour vacciner le nouveau-né. D'ici là, ils laissent Melati développer son instinct maternel.


FRANCE TV INFO 2/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Grande-Bretagne a accumulé les mauvaises nouvelles sur le front animalier avec les annonces mardi 15 octobre de la noyade d'un bébé tigre au zoo de Londres et la fausse couche du panda géant Tian Toan à celui d’Édimbourg.

Le premier bébé tigre à voir le jour au zoo de Londres depuis dix-sept ans avait ému le royaume il y a trois semaines d'autant qu'une vidéo montrant l'accouchement avait été tournée en caméra cachée. Samedi, les gardiens du zoo ont retrouvé son corps sans vie au bord du bassin de l'enclos qu'il partageait avec sa mère Melati, une tigresse de Sumatra. Une autopsie pratiquée le lendemain a conclu à la mort par noyade.


 La Grande-Bretagne a accumulé les mauvaises nouvelles sur le front animalier avec les annonces mardi de la noyade d'un bébé tigre au zoo de Londres et la fausse couche du panda géant Tian Toan à celui d’Édimbourg (c) Afp  


"Nous avons le cœur brisé. Passer de l'excitation autour de sa naissance à ça en seulement trois semaines nous laisse ravagés", a commenté l'un des responsables du zoo, Malcolm Fitzpatrick au moment de dévoiler l'information mardi.

"Melati peut être un animal très nerveux et on ne voulait pas prendre le risque de changer son environnement, de peur qu'elle attaque ou abandonne son bébé", a déclaré Malcolm Fitzpatrick pour justifier le fait que la famille tigre n'ait pas été transférée dans un enclos sans bassin.

À Edimbourg, l'heure était aussi à la tristesse avec la confirmation que Tian Tian ("chérie" en chinois) ne portait plus de bébé. Inséminée artificiellement en avril, la femelle panda est bien tombée enceinte selon ses gardiens mais aurait fait une fasse-couche "sur le tard".

"On est tous très tristes de la tournure des événements après avoir attendu tant de semaines", a commenté Chris West, président de la société zoologique royale d'Ecosse.

C'est une nouvelle déception pour le Royaume-Uni qui attend toujours la première naissance sur son sol d'un panda depuis que Tian Tian et son compagnon Yang Guang, alias "lumière du soleil", sont arrivés de Chine en décembre 2011 par Boeing 777.

Espèce menacée d'extinction, les pandas géants, dont on sait qu'ils sont peu portés sur la chose, ont un taux de reproduction très faible, y compris dans leur milieu naturel, dans les montagnes du sud-ouest de la Chine.


SCIENCES ET AVENIR 16/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...