LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un ourson polaire sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un ourson polaire sauvé   Lun 2 Mai - 6:11

Un ourson (une oursonne) sauvé en Alaska

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les fonctionnaires du zoo de l'Alaska et du US Fish and Wildlife Service ont secouru un ourson polaire orphelin d'un champ de pétrole de l'Alaska. Le zoo garde temporairement l 'ourson femelle, qui finalement ira dans un autre zoo.

L'ourson de 17 livres que l'on pense âgé d'environ 4 mois, a été attrapé à l'aide d'un filet puis placé dans un chenil en attendant l'arrivée des associations pour sa prise en charge. En raison d'une insuffisance pondérale (poids), il a reçu du lait pour chiot maternisé, enrichi de crème fouettée pour répondre à ses besoins nutritionnels.

Au départ, l'ourson était très stressé mais peu à peu a retrouvé son calme a déclaré Rosa Meehan de Fish and Wildlife Service, gestionnaire des mammifères marins.

Le petit restera au Zoo de l'Alaska à Anchorage, mais celui-ci a déjà deux ours polaires et ' autres ours... Et ses installations ne lui permettent pas d'accueillir pour le moment d'autres pensionnaires. C'est la raison pour laquelle un autre zoo est recherché pour la petite oursonne.

L'histoire : L'ourson polaire a été vu il ya sept semaines avec sa mère et un frère quand ils sont sortis de leur tanière hivernale. Des chercheurs du US Geological Survey avaient réussi à capturer le trio et mettre un collier émetteur à la mère. "Malheureusement, le collier a "glissé" quelques jours plus tard," a dit Meehan.

Les travailleurs du champ pétrolier avaient repéré l'ourson, le mardi, mais elle était toute seule. Ils ont contacté Fish and Wildlife Service, qui a ensuite mené une «recherche aérienne" pour la mère, mais ont été incapables de la trouver. Le jeudi, l'ourson s'est présenté pour une deuxième fois et les fonctionnaires ont appliqué le plan de secours. En effet, l'association en question a mis au point un plan de sauvetage en cas de fuite d'hydrocarbures, lesquelles pourraient affecter les ours polaires. Ce plan est adapté au fur et à mesure pour faire face à la situation qui se présente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, personne ne sait ce qu'il est advenu de la mère et du frère... ni depuis combien de temps l'oursonne est restée sans nourriture, entraînant le déficit de poids constaté. Des vérifications ont été faites auprès d'un village esquimau proche... Selon les interlocuteurs, aucun ours n'aurait été tué récemment. ... Rappelons, en effet, que seuls les autochtones de l'Alaska sont autorisés à chasser l'ours polaire et qu'ils doivent déclarer leurs prises à la Fish and Wildlife Service.

Selon toute vraisemblance, il est estimé que maman ours était en mauvaise santé et ne pouvait pas prendre soin de ses oursons ou que la famille a été séparée par une tempête... ou que la mère a été tuée par un ours mâle adulte, en essayant de protéger ses petits.

«Nous étions simplement heureux d'être en mesure de sauver cet ourson polaire et de le remettre entre les mains du US Fish and Wildlife," a déclaré Natalie Lowman, un représentant de ConocoPhillips qui détient le gisement de pétrole.

Source : Care2

Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Edouard6
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 15

MessageSujet: Re: Un ourson polaire sauvé   Mar 3 Mai - 2:21

C'est drôlement bien que ce bébé ours soit sauvé. Mamie elle dit que ce serait mieux qu'on dégrade pas la nature et l'environnement comme ça les animaux ils pourraient vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ourson polaire sauvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ourson polaire sauvé
» L'ourson polaire
» Flocke l'ourson polaire
» Un ourson polaire fait ses premiers pas au zoo de Toronto
» SIKU : le petit ourson sauvé par les gardiens du zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Actualités - Informations mammifères terrestres :: Actu Ours polaire-
Sauter vers: