Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Une centaine d'animaux saisis dans une maison dans le Nord

Messages recommandés

Une centaine d'animaux ont été saisis jeudi par les gendarmes au domicile d'une habitante de Wavrin (Nord) soupçonnée d'escroquerie et de maltraitance sur les pensionnaires de cette "arche de Noé", a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Soixante-treize chiens, cinq chats, mais aussi des chinchillas, des souris, des cochons d'Inde, des poissons, des tortues, des perruches, des canaris, des mandarins, des hamsters, des lapins et des gerbilles cohabitaient avec cette femme et sa mère âgée d'environ 80 ans dans cette petite maison de deux étages.


 

"Ce n'était pas Versailles", a commenté cette source, interrogée sur la taille de la maison. En fait si l'on en croit les informations publiées dans la presse, tout ce petit monde logeait dans 40m2....


Les gendarmes de la brigade d'Hallennes-lez-Haubourdin intervenaient après le dépôt de plusieurs plaintes pour maltraitance et escroqueries portant vraisemblablement sur la vente et l'achat d'animaux.




"Lorsque les gendarmes sont intervenus, ils ont dû forcer un peu la porte qui était bloquée. (...) Ca tenait plus de l'arche de Noé que d'autre chose, les conditions d'hygiène n'étaient pas réunies", a déclaré la source, faisant état d'une "odeur assez prenante" sur place à l'arrivée des forces de l'ordre. Les chiens, malades, ont été confiés avec leurs congénères à la Ligue protectrice des animaux (LPA) de Lille.




Placée en garde à vue jeudi, la cadette des deux femmes "a prétendu être éleveuse d'animaux pour le loisir", a dit la même source. Relâchée vendredi après-midi, elle "est ressortie avec une convocation au TGI de Lille", selon le quotidien La Voix du Nord.


 PHOTOS STÉPHANE MORTAGNE ET «LA VOIX»


Le point 25/10/2013 - Photos, article complet et vidéo sur La Voix du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ignoble affraid  il faut empêcher que ces femmes recommencent, ces animaux c'est terrible, en Suisse, les lois ne sont pas pareilles. Lutter pour qu'elles soient surveillées et à vie, plus aucun animal, pauvres bêtes:( Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le problème, en France, c'est qu'il y a des lois existantes en matière de protection animale mais qu'elles sont rarement appliquées, comme un peu partout dans le monde ! Par ailleurs quand la justice dit qu'un individu ne doit plus détenir un animal à vie (ou durant un certain laps de temps), c'est difficilement applicable ! Il y a eu des précédents... A ma connaissance, il n'existe pas de fichier national (voire international) pour suivre ces décisions... De plus, en France comme ailleurs, il est aisé de se procurer un animal auprès de particuliers qui se retrouvent avec des portées "surprises" et donc trop contents de s'en débarrasser quand ils n'abandonnent pas purement et simplement la mère... C'est ignoble...

Il faudrait généraliser la stérilisation des animaux de compagnie, non destinés à la reproduction (élevage)... en faisant en sorte que cet acte soit à portée financière de tout le monde. Comme je le dis souvent, la stérilisation et l'identification sont les premiers actes de protection des animaux... De plus il conviendrait qu'ils aient une cadre juridique spécifique, autre qu'un bien meuble comme c'est le cas en France... Merci pour votre compassion à leur égard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...