Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pétition : Pour Reconnaissance du statut «capteur d’animaux errants» en France

Messages recommandés

Début 28/10/2013 - Fin 31/1/2014
Auteur : Beatrice B.

Cibles :  Maires de France


Aujourd’hui à Nice, les capteurs(es) n’ont aucun statut, ils demeurent des bénévoles.
Ils ne perçoivent aucune aide ou compensation financière. Outre le temps qu’ils passent, les capteurs(es) doivent fournir :

• Leur moyen de locomotion personnel (essence à leurs frais),
• La nourriture pour appâter les animaux
• Les trappes

Certains capteurs(es) sont des personnes sans emploi et vivent dans une certaine précarité. Malgré tout, leur motivation et l’amour des animaux sont plus forts et ils continuent à œuvrer dans l’ombre de manière bénévole, alors qu’il s’agit d’un travail d’utilité publique.

Aussi, les frais personnels engagés pour ces actions ne leurs permettront bientôt plus d’agir comme ils le font aujourd’hui et bientôt les communes concernées seront confrontées à la prolifération des animaux et en particulier des chats errants. Ainsi, tout le travail fait n'aura servi à rien ou presque.

Nous demandons que les Maires concernés créent des postes pour ces personnes en leur faisant signer un contrat de travail comme, par exemple, le CUI (contrat unique d’insertion) et alors, leur travail sera enfin reconnu.

Cette pétition est importante pour deux raisons :
• L’acceptation des maires permettra la création d’emplois
• Cela permettra aussi de contrôler la population de chats errants et les naissances de chatons qui parfois peuvent être des nuisances pour la population (d’où la maltraitance envers ces derniers).

Maires de nos villes, nous sommes certains que vous ne resterez pas insensibles à notre appel, car, plus que jamais, l’objectif social et économique en France est la création d’emploi. Dans ce cas précis, il suffit de régulariser certains capteurs(es) qui sont actuellement au chômage ou au RSA pour créer des dizaines d'emplois.

Nous tenons à vous remercier par avance de votre réactivité et de la mise en place de notre requête aux seins de vos communes...

Amis des animaux nous vous demandons votre soutien en signant et en partageant un maximum autour de vous cette pétition.

Nous vous prions, de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations les plus respectueuses.


CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


mES oPINIONS 28/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...