Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Japon: première éolienne flottante au large de Fukushima

Messages recommandés

Tokyo (AFP) - La préfecture de Fukushima, sur la côte nord-est du Japon, a inauguré lundi la première phase de la construction d'un important parc d'éoliennes au large de cette province victime en 2011 du plus grave accident nucléaire en 25 ans.

Le gouverneur de la préfecture et un représentant du ministère de l'Industrie ont mis en route la première éolienne géante de 106 mètres de haut (par rapport au niveau de la mer) et 80 mètres de diamètre, d'une puissance de 2.000 kilowatts (kW). Elle doit permettre de vérifier les conditions de fonctionnement avant l'installation de plusieurs autres.

 La préfecture de Fukushima, sur la côte nord-est du Japon, a inauguré lundi la première phase de la construction d'un important parc d'éoliennes au large de cette province victime en 2011 du plus grave accident nucléaire en 25 ans. (c) Afp

"Je voudrais que ce soit un grand succès pour symboliser la reconstruction (post-tsunami) et pour que la préfecture de Fukushima, blessée par l'accident nucléaire, soit à l'avant-garde de l'utilisation des énergies renouvelables", a déclaré un vice-ministre de l'Industrie, Kazuyoshi Akaba, lors d'une réception.

 euronewsfr / Youtube 12/7/2013

Le projet, qui pourrait être entièrement réalisé d'ici à 2016, prévoit une capacité de production électrique de l'ordre de 12.000 kilowatts, de quoi alimenter plusieurs dizaines de milliers de foyers.

Traumatisée par le drame du 11 mars 2011, la préfecture de Fukushima ne veut plus entendre parler d'énergie nucléaire et veut être un fer de lance dans l'exploitation de ressources propres et durables, dont les énergies éolienne et solaire.

 PrefFukushima / Youtube 28/10/2013



Sciences et Avenir 11/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEPCO a construit sa première ferme éolienne, "Higashi Izu-Vind Power Station" (sortie maximale de 18,370kW) constituée de 11 éoliennes d'une puissance maximale chacune de 1,670kW. Elle est située autour du sommet de la montagne Misujiyama à la frontière de Higashi Izu-ville et de la ville de Kawazu, dans le comté de Kamo, Préfecture de Shizuoka. Son entrée en fonctionnement a débuté le 28 août 2015.

 Photo Facebook Tokyo Electric Power


Le fonctionnement de cette centrale permet de fournir chaque année l'équivalent de l'alimentation d'environ 10.000 ménages, ce qui réduit d'environ 16 000 tonnes de CO2 émissions par an.

TEPCO s'engage à à fournir une alimentation électrique stable, de mettre en œuvre des activités respectueuses de l'environnement grâce à l'expansion des énergies renouvelables. Elle s'engage aussi à prendre des mesures contre le réchauffement climatique basée sur les politiques nationales pour l'énergie et le climat.

Au Japon, les parcs éoliens sont en augmentation. Leur installation se situe en général dans de larges espaces ouverts soumis à des vents forts.


Tepco 28/8/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...