Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SUISSE : Encore un dauphin mort au Connyland de Lipperswil (TG)

Messages recommandés

Début : 4/06/2012 - Fin 4/06/2013
Auteur : marie christine bezençon (Suisse)

Cible : Fondation franz weber


PETITION TERMINEE





Les dauphins qui sont encore a connyland, ils vont s'en separer soit en les vendant ou en les donnant.

Il faut empêcher qu'ils soient donnés a d'autres delphinarium, plutôt les mettre dans un endroit où ils pourront être relachés.







La Pétition.be 08/06/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau dauphin est mort au parc d'attractions Connyland de Lipperswil (TG). Angel est tombé malade pendant les préparations de son transfert en Jamaïque, a indiqué le directeur du parc Erich Brandenberger. L'animal de huit ans est mort le 3 novembre.

Le delphinarium de Connyland se prépare à fermer ses portes. Le parc avait défrayé la chronique il y a deux ans en raison de la mort de deux dauphins en l'espace d'une semaine. L'événement avait attiré l'attention des milieux de protection des animaux. Une enquête pénale avait été ouverte.

La décision du Parlement à la mi-2012 d'interdire l'importation de dauphins est à l'origine de la cessation des activités du parc thurgovien. Le Connyland compte encore deux dauphins: Chicky, une femelle de 27 ans, et Secret, un mâle de deux ans.

RIP Angel...

romandie 11/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire, qui était accusé de la mort de deux dauphins au parc d'attractions Connyland à Kreuzlingen (TG), a été acquitté mercredi par le tribunal de district. Il était accusé de cruauté envers les animaux.

Le vétérinaire avait été condamné en juillet 2013 par ordonnance pénale à une amende de 4000 francs (suisses). Le Ministère public l'avait reconnu coupable d'avoir administré une surdose d'antibiotiques aux dauphins "Shadow" et "Chelmers", qui souffraient d'infections.

Le vétérinaire a fait recours contre l'amende, ce qui a provoqué la tenue du procès. Le procureur a une nouvelle fois requis une amende de 4000 francs. La défense a plaidé l'acquittement. Pour le tribunal, il n'existe pas de preuves indiscutables que les antibiotiques sont à l'origine de la mort des deux dauphins.

L'affaire avait pris une dimension politique. En mai 2012, les Chambres fédérales ont interdit l'importation de dauphins en Suisse. Cette décision a constitué le coup de grâce pour Connyland, le dernier delphinarium du pays, fermé à la fin 2013.

Sudipta Deb 29/9/2012. Tous ces gens qui applaudissent les prouesses des dauphins, savent-tils dans quelle détresse vivent tous les dauphins prisonniers du monde ? Et les souffrances endurées durant leur dressage ? Et combien sont morts avant d'arriver dans les bassins de démonstration ? Il n'y aucune culture d'éducation du public sur la vie des dauphins emprisonnés par la réalisation forcée de spectacle... Parce que les dauphins, dans la nature, les dauphins libres, ne se comportent pas ainsi. C'est juste une de leur capacité qui est utilisée pour remplir les poches de ces parcs de souffrance ! Savent-ils aussi que bien souvent les dauphins sont arrachées à leur famille ? alors que la cellule familiale c'est une chose importante pour eux...qui sont des animaux sociaux !

Romandie 2/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...