Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyfar

un café des chats a Paris

Messages recommandés

Je ne connais pas grand-chose ni sur "Neko café" ni sur les chats Embarassed mais trouve ça très bien comme initiative,...
je pense aussi à une possibilité de faire créer un espace similaire au neko café à l'intérieur du refuge pour adoption,...pourquoi pas ? QuestionExclamationSuspect
En tout cas, moi, j'y irai à ce café dès son ouverture Laughing

En occasion, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube : la gérante dit qu'elle fait hyper attention à l'odeur et à la propreté et a trouvé un système hyper efficace de litière (je doute que la vidéo est sponsorisée par
ce fabricant de litière, d'ailleurs...) :



il faudrait aussi rappeler qu'au Japon, le réglementation est beaucoup moins stricte qu'en France concernant la protection des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je trouve l'idée très sympas, car elle souhaite adopter des chats de la spa, plutot que des chat d'élevage!!!! même si je me pose aussi des question. c 'est pourqupoi comme mido j'irai faire un tour ça c'est sur. voir plusieurs si mes finances me le permettent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis très perplexe....Je respecte tellement 'le chat' que l'idée de l'enfermer et de l'exposer pour le bien être de consomateurs,de l'exposer à des caresses qu'il ne souhaite pas forcèment....de l'obliger à être là....pour moi un chat doit être libre...mais bon ce n'est que mon avis...

Je suis contre toute exploitation de l'animal à des fins commerciales mais bien sûr j'irai y faire un tour dès que ce sera ouvert et peut être que je changerai d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi Chantal je suis septique, même si cela part d'une bonne intention de prendre des chats de refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moindre griffure risque d aboutir sur un pataquès au détriment des minous
ce ne sont pas des peluches
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un exemple réussi d'endroit de ce genre à budapest m'a t'on dit.
alors pourquoi pas ?
(la SPA se serait retiré du truc ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spa se retire ou plutôt ne donnera son avis qu'après l'ouverture de cet établissement . Elle apporte son soutient au projet , et viendra voir comment sont traités les chats. les autres associations sont contres . Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait débat et qu 'il faut bien ficeller tout, pour que tout le monde y trouve son compte, les chats comme les humains!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que les bars à chats soient interdits en France , les chats doivent être respectés et libres ,et non subir la bêtise humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CKRIS a écrit:
Que les bars à chats soient interdits en France , les chats doivent être respectés et libres ,et non subir la bêtise humaine.


 tout à fait d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas très bien un chat "obligé de se soumettre à la volonté " des clients...en général ils savent très bien ce qu'ils veulent... et ce qu'ils ne veulent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose aussi des questions : qu'est-ce qui se passe si le chat ne veut pas, et qu'on le brusque ou l'attrape contre sa volonté, et qu'il met un coup de patte ou de dents ? On sait toutes bien à quel point ça peut être vite fait .. Et les chats c'est quand ils veulent , sauf qu'est-ce que les clients auront la patience de laisser le chat venir par lui-même ?
Est-ce que ce n'est pas trop stressant pour les chats de voir autant de passage, d'être autant manipulés ?

Bref, je suis très sceptique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions qu'Emy...et beaucoup d'autres du même genre...
je ne sais pas si les choses sont compliquées en France, Mido, mais je sais que les chats le sont... pour la ronronothérapie, certainement très efficace, le chat que nous avons depuis 2006 ne ronronne que depuis l'année dernière...heureusement sa soeur elle n'arrête pratiquement jamais...donc j'ai eu ma dose quand j'en avais besoin Smile 
mon mari me disait il y a quelques temps en regardant de super dessins de chats de Foujita " comment les japonais font-ils pour représenter si bien les chats ?"...peut être que les chats sont compliqués et que les Japonais ont un feeling particulier avec eux ?Question Question Question et que les bars à chats fonctionnent bien au Japon...mais y en a t-il tant que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, j'ai vu un reportage sur ce futur café des chats à Paris dans l'émission "C'est au programme" sur France 2. Le café doit ouvrir dans les prochains jours.

Les chats viennent tous de refuges et ils ont l'air bien. Maintenant, je ne sais pas si c'est une vie pour eux ... bien qu'ils ne semblent pas malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l"ouvrir, il marche ce lien ! C'est bizarre.

VIDEO. Paris : le café des chats ouvert sous tension

Céline Carez | Publié le 16 sept. 2013, 07h00


RÉAGIR


Rue Michel Le Comte (IIIe), vendredi. Alors que l’inauguration officielle du premier bar à chats de Paris est prévue samedi, Margaux Gandelon (en robe bleu) veille aux préparatifs et reçoit ses premiers clients. (LP/C.C.)


Il a créé du buzz et de la polémique. Et surmonté quelques difficultés administratives et émotionnelles…

Le premier et unique café des chats de Paris vient juste d’ouvrir ses portes. Pas officiellement… L’inauguration est prévue samedi prochain dans ses locaux, une boutique réaménagée en salon de thé avec un sous-sol, dans le Marais, rue Michel Le Comte (IIIe).

Mais depuis la semaine dernière, quelques fans — fidèles, donateurs et bénévoles — ont eu les honneurs d’une avant-première. C’est « pour aider les chats (et les serveurs) à s’habituer en douceur à leur nouvel environnement », précise la jeune et passionnée patronne, Margaux Gandelon, 26 ans, par ailleurs élue UDI à Chambourcy (Yvelines) et licenciée en communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens en parlent,... j'ai vu un reportage sur TF1 : est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de gens aiment les chats mais hésitent à en prendre sur Paris (appart trop petit, horaires travail......)peut-être un bon moyen pour concilier les gens qui ne peuvent pas adopter . je pense que ceux qui se rendront dans ce lieu sont forcement au départ un minimum attiré par les chats! donc faut espérer qu'ils soient respectueux!
en tout cas vaut mieux ça que les gens qui prennent un chat tout petit et qui se rendent compte des contraintes trop tard d'avoir un chat à domicile et qui finissent par abandonner leur animal!
Initiative à suivre je pense qu'il est encore trop tôt pour juger de sa pertinence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai cherché un peu ce qui se passait au Japon et c'est la grande taille des villes et la petite taille des appartements qui ont amené la création de très nombreux cafés à chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...