Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

H&M cesse sa production d'angora après des cas de torture de lapins

Messages recommandés

Face à un scandale déclenché par une vidéo montrant des lapins écorchés vivants, la chaîne a annoncé l'arrêt de sa production de fourrure, sans toutefois retirer les produits des rayons.

Des chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont H&M, ont annoncé, mercredi 27 novembre, qu'elles arrêtaient la production d'articles contenant de la fourrure angora, à cause des mauvais traitements infligés à des lapins en Chine. Cette décision a été prise une semaine après la publication par l'association de défense des animaux PETA d'une vidéo montrant des lapins écorchés vivants, qui agonisent en gémissant.


 Capture d'écran d'une vidéo diffusée, le 19 novembre 2013, par l'association PETA montrant des lapins égorgés vivants. (YOUTUBE)


Nous arrêtons la production" de produits angora, a indiqué la chaîne, sans toutefois retirer ces mêmes produits des rayons. "Nous devons faire des contrôles pour être sûrs que les producteurs se conforment à nos normes", a-t-elle ajouté. La méthode décriée permet de gagner du temps par rapport à la tonte ou à l'épilation et a l'avantage de fournir des poils longs et de meilleure qualité, selon les sources de l'association.

H&M fait volte-face, cinq jours après avoir assuré qu'il ne se fournissait qu'auprès de fermes respectueuses du bien-être de l'animal, auxquelles il rendait des visites de contrôle inopinées. L'enseigne avait été critiquée par les défenseurs des animaux en Suède. D'après eux, ces contrôles ne peuvent pas être efficaces à 100% et l'angora devrait être purement et simplement banni.

]Cliquez ICI pour voir la vidéo... Attention, cette vidéo contient des images inappropriées pour les personnes sensibles et les jeunes lecteurs... C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas inséré dans cet article. L'image ci-dessus en dit long sur le calvaire subit par ces pauvres animaux...


]fRANCEtV INFO 27/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début 27/11/2013 - Fin 27/11/2015
Auteur : M. Schin

Cibles :  Mr Le Ministre du Commerce




Nous importons énormément de laine angora provenant de lapins torturés pendant des jours. Des établissements français eux-mêmes pratiquent ce type d'activité.

Continuer à accepter ce genre de pratique est honteux.

Les cris de souffrance et de terreur de ces pauvres bêtes devraient hanter les nuits de tous ces ignorants qui achètent des habits avec de la fourrure !

Signons nombreux pour arrêter ces pratiques ! 

Signons nombreux pour dénoncer ces personnes cruelles qui portent de l'angora ! Qu'elles regardent les images et qu'elles prennent conscience de cette horreur ! 



 DailyViralVideos 21/11/2013 ATTENTION : Les images comme le son sont atroces ! Personnes sensibles et jeunes lecteurs abstenez-vous... C'est vraiment cruel !





CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION




Mes Opinions 27/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à une campagne lancée par plusieurs défenseurs et protecteurs des animaux (entre autres Société anti-fourrure, dénonçant la torture des lapins en Chine, voici la réponse de C & A :


Chère Madame,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre enseigne et venons de prendre connaissance de votre mail avec le plus grand intérêt.

En tant qu'acheteur, nous ne fabriquons pas directement de produits en angora. Nous n'étions au courant d'aucune violation des droits des animaux jusqu'à ce que les circonstances de la production de laine angora aient été mises en lumière.

Lorsque ces circonstances ont été portées à notre attention, nous avons immédiatement stoppé tous les ordres de commande de produits contenant de la laine angora.

En janvier 2014, nous avons pris la décision de cesser définitivement l'achat de vêtements avec angora.

Tout est donc mis en oeuvre pour le respect de la qualité et du bien-être animal et C & A veille à ce que ses produits ne nuisent en aucune façon aux animaux.

Nous espérons que ces précisions pourront vous rassurer et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans nos magasins.

Sincères salutations

Votre équipe Service Clientèle C&A France.


----->C'est donc une bonne nouvelle pour les lapins maltraités en Chine mais aussi partout dans le monde où ce genre d'élevage existe... Il faut que cela continue et que d'autres enseignes suivent le pas de C & A, de H & M. New Look et Camaïeu.


Société sans fourrure 27/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROMOD : Comme nous vous l’avons indiqué dans notre échange précédent, nous partageons vos préoccupations. La suspension de nos achats est toujours d’actualité tant qu’aucun label officiel et/ou aucune société de contrôle agréée et indépendante de nos fournisseurs ne pourra nous garantir que les lapins sont traités dans le strict respect de la Convention Européenne du bien-être animal du 22/06/1999 – article 23.

Soyez assurée que nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons trouvé des labels ou des sociétés de contrôle dignes de confiance.

----->Réponse à mon avis non-satisfaisante : PROMOD n'a pas l'air de comprendre que même avec un label : c'est la mort du lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madrid, 9 fév 2015 (AFP) - Le géant espagnol du textile Inditex, propriétaire de Zara, renonce à vendre des vêtements en laine angora, a annoncé lundi une porte-parole, en précisant que cette décision est liée aux mauvais traitements infligés à des lapins en Chine.

Le groupe, présent dans 88 pays à travers ses huits marques (Zara, Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti) a mis fin à la vente de ces produits "l'an dernier", a fait savoir la porte-parole. "Nous avons retiré des magasins les articles en angora, qui étaient surtout présents dans la collection automne hiver".

Cette décision fait suite à une campagne lancée à l'automne 2013 par l'association américaine de défense des animaux Peta pour dénoncer les conditions de production de cette fourrure. Peta Asie a filmé des sites d'élevage où les employés arrachent les poils à des lapins angora vivants, hurlant de douleur. Certaines chèvres, chats et lapins présentant des poils longs soyeux et doux et sont dits "angora". Mais selon Peta près de 90% de la fourrure d'angora provient de Chine où elle est prélevée sur des lapins. Ce pays ne possède pas de réglementation concernant le traitement des animaux.

"Inditex rejoint plus de 70 grandes marques et distributeurs, dont French Connection, Asos, Calvin Klein, Topshop et Tommy Hilgiger, qui ont interdit définitivement la laine angora après l'enquête de Peta", se réjouit l'association dans un communiqué.


30 millions d'amis 9/2/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...