Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

OMPI: lancement d'une base de données des technologies vertes

Messages recommandés

Genève (awp/ats) - L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a lancé jeudi à Genève une base de données sur les technologies vertes. Ce nouveau marché en ligne a pour but de contribuer à lutter contre le changement climatique.

La base de données WIPO GREEN" met en présence les propriétaires de nouvelles technologies et les particuliers ou les entreprises qui cherchent à commercialiser, concéder sous licence ou distribuer d'une autre manière une technologie verte. L'objectif est d'accélérer l'innovation et la diffusion des technologies vertes, a expliqué l'OMPI (WIPO en anglais).

"Les nouvelles technologies vertes ont un rôle important à jouer dans la lutte contre le changement climatique. Notre objectif est de faire de WIPO GREEN une plate-forme privilégiée d'accès à ces technologies, grâce à notre réseau croissant de partenaires et à des accords de collaboration novateurs avec les grandes bases de données mondiales de technologie", a déclaré le directeur général de l'OMPI Francis Gurry.

WIPO GREEN a reçu quelque 1000 contributions au cours d'une phase pilote, notamment dans le cadre des partenariats établis avec l'Association of University Technology Managers (AUTM) et l'East Africa Climate Innovation Network. Le programme compte d'ores et déjà plus de 35 partenaires, dont l'Association japonaise pour la propriété intellectuelle (JIPA).

"Les technologies visant à réduire l'impact environnemental contribuent à la fois à la croissance économique et à l'amélioration du niveau de vie. WIPO GREEN est un vecteur prometteur pour la multiplication des transferts de technologies durables", a affirmé Klaus Helmrich, membre du conseil d'administration de Siemens et également partenaire de cette initiative.

La base de données WIPO GREEN donne accès à un large éventail de produits, services et actifs de propriété intellectuelle verts et permet également aux particuliers et aux entreprises de faire part de leurs besoins en matière de technologies vertes. L'accès est gratuit moyennant une inscription unique à l'adresse www.wipo.int/green.


 Conférence de presse pour annoncer le lancement de WIPO GREEN par wipo / Youtube 28/11/2013




romandie 28/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...