LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Grande-Bretagne : de l'écureuil au menu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Grande-Bretagne : de l'écureuil au menu   Sam 14 Mai - 5:03

En recherchant une information sur les écureuils pour mon petit-fils (il en a vus dans une animalerie ici au Japon), je suis tombée sur cet article... qui m'a fait bondir !


LONDRES, 29 juil 2010 (AFP) - Un supermarché du nord de Londres offre de la viande d'écureuils dans ses rayons, vantant les mérites d'un produit de consommation "durable", suscitant l'ire des défenseurs des animaux.> "L'écureuil est une forme de viande très durable. Pour produire une tonne de boeuf, il faut 15 tonnes de céréales. Ce n'est pas durable. Les écureuils se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans la nature et ils sont trop nombreux", explique-t-il à l'AFP.

Le gérant a pris la décision d'offrir la viande après que "certains clients le demandent". A raison de "dix à douze" écureuils vendus "par semaine", son stock est maintenant écoulé mais le propriétaire du supermarché de taille moyenne (environ 800 mètres carrés) dit être en cours de réapprovisionnement.

"De nombreux bouchers le proposent maintenant. Ca devient de plus en plus courant", assure-t-il, disant n'avoir reçu "qu'une seule plainte"

Mais la révélation de l'information, jeudi dans le quotidien The Daily Mail, a suscité une tollé parmi les associations de défense des animaux

"Budgens tire des bénéfices du massacre barbare et inutile" d'écureuils, dénonce Juliet Gellatley, fondatrice de Viva ("Vegetarians International Voice for Animals").

La viande d'écureuils, qui figurait jadis couramment dans les assiettes anglaises, bénéficie d'un regain d'intérêt depuis quelques années. Elle est apparue dans certaines boucheries et sur les menus de quelques restaurants.

Une porte-parole du groupe irlandais Musgrave, maison-mère de Budgens, a précisé que la décision d'offrir la viande n'appartenait pas à la société mais au supermarché lui-même, chaque magasin étant "indépendant".

Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Grande-Bretagne : de l'écureuil au menu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande-Bretagne : de l'écureuil au menu
» Lézards de souche en Grande Bretagne : repeuplement
» Grande Bretagne terre de paradoxes
» La Bête du Dartmoor? Mais c'est mon chien!(grande bretagne)
» Expérimentations animales : normes conservées en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: ARTICLES de presse-
Sauter vers: