LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 

Demande d'ouverture d'une enquête sur la disparition des chats à Livry-Gargan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur

MessageSujet: Demande d'ouverture d'une enquête sur la disparition des chats à Livry-Gargan   Mer 4 Déc - 2:27

Début : 3/12/2013 - Fin ?
Auteur : Sylviane

CibleM. ou Mme. le Procureur de la République

Plusieurs chats ont disparu dans le même secteur, des animaux apprivoisés qui avaient l'habitude de rentrer tous les jours. Aucun cadavre n'a été signalé en dépit d'affiches, d’annonces, et de distributions de feuillets dans les boîtes aux lettres immédiatement après les faits.

Lors d’un vol de véhicule, ou de papiers, une plainte est déposée et une enquête est diligentée. Doit-il en être autrement pour notre animal, que le statut juridique actuel désigne comme faisant partie de nos biens et meubles (article 528 du Code civil)?

Un meuble capable cependant d'aimer et de souffrir. Notre mouvement souhaite donc un nouveau statut juridique pour nos compagnons à quatre pattes. Les animaux sont des êtres vivants et sensibles. Tout acte de malveillance à leur égard est passible d’une sanction pénale (article 521-1 du Code pénal).

Je m'associe au collectif formé en vue de porter plainte pour la disparition des chats à Livry-Gargan "secteur Allée Henri Barbusse-Allée La Fontaine-bd Roger Salengro-av Camille Desmoulins" et leur apporte mon soutien. Je souhaite qu'une enquête soit ouverte à ce titre afin de faire la lumière sur ces disparitions.

Veuillez accepter, Monsieur ou Madame le Procureur, l'expression de mon plus profond respect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com

Demande d'ouverture d'une enquête sur la disparition des chats à Livry-Gargan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1