LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 58 teckels, yorks, westies et caniches saisis dans un élevage insalubre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: 58 teckels, yorks, westies et caniches saisis dans un élevage insalubre   Lun 16 Déc - 14:20

Mi-novembre, les gendarmes saisissaient une soixantaine de chiens dans un élevage du Loiret (45). Les animaux étaient détenus dans des conditions d’hygiène déplorables et souffraient de déshydratation et de dénutrition. La justice les a confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis en attendant le procès.

Les 17 et 19 novembre 2013, la gendarmerie a procédé à la saisie de 58 teckels, yorks, whesties et caniches confisqués à un éleveur du Loiret (45). Détenus dans de mauvaises conditions d'hygiène sur deux sites distincts, les chiens souffraient de déshydratation et de dénutrition, selon les premières constatations. Les animaux ont été découverts par une passante interpellée par des jappements. « De loin, l’emplacement s’apparente plus à dépotoir qu’un à un chenil. A l’entrée, il y a des caravanes couchées sur le côté. C’est en s’approchant que l’on découvre l’élevage », raconte Jean-Pierre Grzelczak, président du refuge de Nargis (45), qui a aidé les gendarmes lors de leur intervention. En dépit des apparences, les installations seraient aux normes : taille des box réglementaire, courettes extérieures comme l’exige la loi… En revanche, l’hygiène et l’entretien laissent à désirer.

« L’odeur était insoutenable. Ca faisait visiblement très longtemps que ça n’avait pas été nettoyé. Dans les box, les chiens pataugeaient dans leurs excréments », détaille Jean-Pierre Grzelczak.

Lors de cette première opération au cours de laquelle 17 animaux ont été saisis, le propriétaire a avoué détenir 41 autres chiens sur un site voisin. Les gendarmes ont procédé à leur saisie le 19 novembre. L’ensemble des animaux a été provisoirement confié par le parquet de Montargis (45) au refuge de Nargis et à la Fondation 30 Millions d’Amis qui a pris en charge la totalité des frais vétérinaires et de garde. Les refuges dans lesquels ont été placés les teckels sont à la recherche de familles d’accueil pour s’occuper des animaux dans l’attente du jugement. Si cela vous intéresse, voici leurs coordonnées :

- Refuge de Nargis (45)
02 38 95 88 48

- Refuge de l’Etang bleu
Thierville-sur-Meuse (55)
03 29 84 21 54

- Refuge les Amis des bêtes
Autun (71) 03 85 86 15 51


30 millions d'amis 13/12/2013
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
58 teckels, yorks, westies et caniches saisis dans un élevage insalubre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISIE dans un elevage clandestin de 27 chiens - teckels - yorks - westies - epagneuls de 1 à 9 ans - Refuge de Thierville (55)
» Orne 61 : près de 200 chiens saisis dans un élevage professionnel
» 265 chiens saisis dans un élevage de l'Orne
» Saisie de 27 chiens - teckels - yorks - westies - epagneuls - (54)
» Elevage de Juillaguet fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: