Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Ivre, il tue son chien à coups de marteau

Messages recommandés

Le 12 juillet 2013, Rudolph Poppe, un américain de 71 ans a sauvagement tué sa chienne à coup de marteau. Millie, une Golden Retriever de 13 ans commençait à être incontinente et aurait selon lui bientôt dû être euthanasiée.

Les faits d’une extrême violence se sont déroulés dans le jardin de M.Poppe et à la vue de tous ses voisins et de leurs enfants. Après son arrestation et un contrôle d’alcoolémie plus que positif, l’homme a pu rentrer chez lui en attendant son jugement; pendant que sa chienne se faisait euthanasier d’urgence.





Photo : Facebook - Justice4millie



Écœurés par la situation, les habitants de la ville de Savage (Minnesota) se sont empressés de créer un groupe Facebook de soutien Justice4Millie, afin de faire pression lors du jugement de M.Poppe.  C’est armé de pancartes que le collectif Justice4Millie s’est réuni devant le tribunal le jour du procès.  Puisqu’il n'y a personne pour parler en son nom, les associations de protection des animaux et les voisins témoins de l’acte barbare tenaient à être présents lors de l’audience publique.

La sentence tombe : M Poppe est condamné à 90 jours de prison, 420€ d’amende ainsi qu’une probation de cinq ans.

Lors du rendu du verdict, le juge Rex Stacey précise que la condamnation de M Poppe se veut sévère en raison de la violence de l’acte et du fait qu’il n’ait pas hésité à abattre Millie devant des enfants : "Ce n'est pas l'acte de tuer, c'est la façon dont vous l'avez fait. Et devant des enfants", a déclaré Stacey.

Si ce genre d’acte est choquant de par sa violence, il est assez rare que les propriétaires tuant leurs animaux soient condamnés à des jours de prison. Melissa Freer, membre du collectif confie au Shakopeenews se réjouir donc d'autant plus de cette décision. "Je suis heureuse de la réponse du juge, je m’attendais à moins" a-t-elle déclaré.

Wamiz 10/12/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...