Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Volonté de Total de poursuivre ses projets de destruction durable

Messages recommandés

TOTAL en assemblée générale : contourner les lois




TOTAL réunit aujourd'hui, 13 mai 2011, à Paris son Assemblée Générale des actionnaires. Au cours de ce grand raout, Christophe de Margerie a pris la parole évoquant les représentations du groupe et réaffirmant la volonté de Total de poursuivre ses projets de destruction durable.

Christophe de Margerie a confirmé que nous n'en n'avions pas fini avec les pétroles et gaz de schiste.
Il a ainsi confirmé que la loi adoptée par les parlementaires n'avait aucune conséquence sur l 'activité des pétroliers, déclarant fièrement devant l' assemblée réunie, que Total et ses partenaires travaillaient à contourner la loi. Le texte est habile. On va s'en sortir et trouver une solution dans les années a venir. [...] Il faut rester profil bas en cette période.[...] On reviendra sur la scène pour expliquer qu'on ne peut pas utiliser que le soleil et les oiseaux. Nous faisons des recherches avec Cheasapake pour améliorer le processus de fracking ".

La firme d'un d'ailleurs annoncé en grandes pompes la signature un accord de partenariat dans les gaz de schiste avec le géant américain ExxonMobil , pour un projet situé en Pologne.

A une question d'un membre de la première nation Athabasca Chipewyan, sur les dramatiques conséquences de extraction des sables bitumineux sur son peuple et sur son environnement, M. de Margerie a répondu avec agressivité: « Faites changer les lois de votre pays et ne venez pas nous faire un cours! »

Cette question faisait suite à une question écrite déposée demandant à Total d'expliquer le manque de transparence sur le dépôt de résolution de Greenpeace.
Pour mémoire, cette résolution visait à demander à d'inscrire Total chaque année dans son rapport annuel les risques environnementaux et sociaux trouve a ses investissements dans les sables bitumineux en Alberta, Canada.

... bizarrement deux actionnaires se sont désistés. cette affaire a fait grand bruit parmi les actionnaires institutionnels de Total qui, depuis, sont nombreux à s'interroger sur les investissements de Total dans les sables bitumineux.

Greenpeace 13 mai 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...