Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Projet de présentation des zones sinistrées japonaises à Paris

Messages recommandés

Des lycéens et collégiens de Fukushima et d'autres zones sinistrées du nord-est du Japon se préparent à présenter leurs communautés à Paris.

L'Organisation pour la coopération et le développement économiques, l'OCDE, organise un événement en août prochain. L'idée est de mobiliser des jeunes qui auront la responsabilité de la reconstruction de la région connue sous le nom de Tohoku.

Une centaine de lycéens et collégiens des préfectures de Fukushima, de Miyagi et d'Iwate travaillent sur la manière de présenter la situation actuelle dans leurs villes respectives. Ils veulent également promouvoir les richesses de leur région susceptibles de dynamiser la reprise.

Le projet a été lancé en mars 2012. Il réunit neuf équipes. Fin décembre, l'une d'elles, de Fukushima, a évoqué l'expérience du séisme et du tsunami de mars 2011 lors d'une répétition. Les membres d'une autre équipe de Fukushima ont organisé une présentation de ce qu'ils ont appris sur les radiations depuis la catastrophe nucléaire. Ils ont également montré des photos de promotion des sites touristiques de la préfecture.

La faculté de l'université de Fukushima supervise le projet. Le professeur Hiroki Miura déclare avoir observé le développement de compétences en matière de débat et d'organisation chez de nombreux étudiants. Il espère que le contenu de leurs présentations sera à niveau d'ici l'été.

 

SamuraiTogo 30/5/2011


NHK WORLD 3/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...