Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un lionceau pendu dans sa cage, dernière victime du zoo de la mort

Messages recommandés

Un lionceau est mort après s'être accidentellement pendu dans sa cage au zoo de Surabaya, en Indonésie. Le parc animalier est aussi surnommé "zoo de la mort" en raison des nombreux décès prématurés chez ses pensionnaires.

Le lionceau d'un an et demi a été retrouvé "pendu au toit de sa cage", a indiqué jeudi le porte-parole du zoo, Agus Supangkat. "Sa tête s'est retrouvée coincée dans des câbles dont les gardiens se servent pour ouvrir et fermer la cage", a-t-il expliqué. Il a assuré que la mort n'était pas due à une négligence de la part du zoo.

 Tony z.top 23/6/2013 Melani le tigre de Sumatra se hisse péniblement sur ​​ses pieds, se dirige vers la clôture et mange quelques morceaux de poulet coupés en petits morceaux, donnés à la main. Elle à la peau et les os car elle mange moins qu'elle ne devraitt, avant de revenir à mâcher, comme un chat domestique malade, sur l'herbe. Pour plus d'infos : Page Facebook, c'est là que j'avais trouvé la pétition.

Mardi, un gnou a été retrouvé mort dans le même centre, victime de problèmes intestinaux. M. Supangkat a démenti que ce décès était dû à une malnutrition.


MissWooHoo11 - 13/3/2012 ... Les images parlent d'elles-mêmes ! Le zoo de Surabaya est un cauchemar : en proie à la reproduction incontrôlée, un manque de financement pour le bien-être général des animaux. De plus, le personnel s'occupant des animaux seraient impliqués dans le trafic illégal d'espèces sauvages. Des Zookeepers (employés) ont pris de la viande destinée pour les tigres pour la vendre sur le marché local. Les tigres sont émaciés et les 180 pélicans sont tellement serrés qu'ils ne peuvent pas déployer leurs ailes sans toucher un voisin. 



Le zoo de Surabaya, dans l'est de l'île de Java, est le plus important d'Indonésie. Il fait depuis plusieurs années l'objet de vives critiques des organisations de protection des animaux.

Plusieurs orangs-outans, une espèce sévèrement menacée, y sont décédés de manière prématurée. Un tigre a succombé à un empoisonnement de sa nourriture par du désinfectant et une girafe a été retrouvée morte, avec dans son estomac 20 kilos de sacs de plastic.


 
 Melani est une femelle tigre de Sumatra âgée de 15 ans. Elle n'en pouvait plus d'être nourrie avec de la viande  empoisonnée avec du formaldéhyde au zoo de Surabaya , Indonésie.  Après avoir souffert durant de nombreuses années et après une pétition (100.000 signataires), et un tollé général au vu des images, le ministre de la Forêt a ordonné que Mélani soit retirée du zoo de Surabaya. Elle doit être confiée à Cee4life pour la soigner et lui offrir une fin de vie conforme à ses besoins naturels. Un appel aux dons a été lancé : www.wildlifecalling.org.uk . Indiquez clairement le don comme «Melani Cee4life".





----->J'ai signé une pétition demandant la fermeture de ce zoo, je vais la rechercher et si elle est toujours d'actualité, je l'ajouterai à ce sujet. RIP pour ce lionceau et tous les animaux morts prématurément... Un tel lieu ne devrait pas exister... Et dans de telles situations, je suis de l'avis de ceux qui disent que les animaux n'ont pas leur place dans un zoo... Pourtant nombreux sont ceux qui travaillent sérieusement pour la sauvegarde d'espèces menacées... 


 

şakira şakir 28/12/2013



Le plus grand zoo de l'Indonésie a été secoué par la mort récente d'une girafe,suite à d'importantes quantités de plastique dans son estomac. Le zoo de Surabaya est réputé par beaucoup être un cauchemar avec des cages exiguës et des animaux négligés. AssociatedPress 13/3/2012







Romandie 9/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...