LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Le séisme n'est pas en cause dans les problèmes de la centrale de Fukushima

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Le séisme n'est pas en cause dans les problèmes de la centrale de Fukushima   Lun 23 Mai - 15:52

Le séisme a provoqué peu de dégâts dans les réacteurs de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi


L'opérateur de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi, la Compagnie d'électricité de Tokyo, a découvert après avoir analysé les données disponibles que le séisme du 11 mars n'avait provoqué aucune anomalie dans les réacteurs avant l'arrivée du tsunami.

Tepco devrait présenter ce lundi au gouvernement un rapport contenant son analyse des données recueillies après le séisme. Les données de la compagnie ont pu être sauvegardées entre la secousse et l'arrivée du tsunami qui a provoqué la destruction de toutes les sources d'alimentation. Elles n'ont pu ensuite être recueillies que ponctuellement, lors de l'utilisation de batteries et autres sources d'énergie de secours.

Tepco a entrepris son analyse en utilisant les données disponibles et le témoignage des techniciens de la centrale.

L'opérateur a conclu que le séisme n'avait provoqué aucun dégât majeur au niveau de la tuyauterie centrale et des autres parties des réacteurs.


nhk 23/05/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Le séisme n'est pas en cause dans les problèmes de la centrale de Fukushima   Lun 23 Mai - 15:54

Des experts de l'AIEA en route pour le Japon



Des experts de l'AIEA sont en route pour le Japon où ils enquêteront sur l'accident de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

Six experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique ont quitté Vienne dimanche.

Ils rencontreront à Tokyo 14 autres spécialistes de 10 nations membres de l'agence onusienne et entameront mardi une mission de 10 jours. Les Etats-Unis et la France font partie des nations dépêchant sur l'Archipel des experts du nucléaire et des séismes.

L'équipe devrait recueillir et analyser des informations de l'Agence japonaise de sureté nucléaire et industrielle et de la Compagnie d'électricité de Tokyo, avant de visiter la centrale.

L'équipe présentera son rapport lors des discussions de l'AIEA au niveau ministériel, qui s'ouvriront à Vienne le 20 juin.


NHK 23/05/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Le séisme n'est pas en cause dans les problèmes de la centrale de Fukushima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Energie nucléaire :: FUKUSHIMA / Japon :centrales, environnement, contaminations, le quotidien... :: Fukushima / Japon : les centrales-
Sauter vers: