Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le séisme n'est pas en cause dans les problèmes de la centrale de Fukushima

Messages recommandés

Le séisme a provoqué peu de dégâts dans les réacteurs de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi



L'opérateur de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi, la Compagnie d'électricité de Tokyo, a découvert après avoir analysé les données disponibles que le séisme du 11 mars n'avait provoqué aucune anomalie dans les réacteurs avant l'arrivée du tsunami.

Tepco devrait présenter ce lundi au gouvernement un rapport contenant son analyse des données recueillies après le séisme. Les données de la compagnie ont pu être sauvegardées entre la secousse et l'arrivée du tsunami qui a provoqué la destruction de toutes les sources d'alimentation. Elles n'ont pu ensuite être recueillies que ponctuellement, lors de l'utilisation de batteries et autres sources d'énergie de secours.

Tepco a entrepris son analyse en utilisant les données disponibles et le témoignage des techniciens de la centrale.

L'opérateur a conclu que le séisme n'avait provoqué aucun dégât majeur au niveau de la tuyauterie centrale et des autres parties des réacteurs.


nhk 23/05/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des experts de l'AIEA en route pour le Japon




Des experts de l'AIEA sont en route pour le Japon où ils enquêteront sur l'accident de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

Six experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique ont quitté Vienne dimanche.

Ils rencontreront à Tokyo 14 autres spécialistes de 10 nations membres de l'agence onusienne et entameront mardi une mission de 10 jours. Les Etats-Unis et la France font partie des nations dépêchant sur l'Archipel des experts du nucléaire et des séismes.

L'équipe devrait recueillir et analyser des informations de l'Agence japonaise de sureté nucléaire et industrielle et de la Compagnie d'électricité de Tokyo, avant de visiter la centrale.

L'équipe présentera son rapport lors des discussions de l'AIEA au niveau ministériel, qui s'ouvriront à Vienne le 20 juin.


NHK 23/05/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...