Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Sauver le vie de 4 millions d'enfants

Messages recommandés

Chers toutes et tous,

Saviez-vous que le décès d'un enfant sur trois - soit près de 3 millions d'enfants par an - est dû à la diarrhée ou la pneumonie ? Saviez-vous également que nous disposons maintenant de nouveaux vaccins qui permettent de barrer la route à ces deux tueurs en série ? Je viens de signer une pétition demandant aux dirigeants du monde que ces vaccins soient mis à disposition des enfants qui en ont le plus besoin. Et si vous signiez la pétition à votre tour ?

C’est facile de se réveiller le matin, d’écouter les infos et de penser que les problèmes dans le monde sont trop importants pour être résolus. Mais j’aimerais partager cette belle vidéo avec vous, qui montre que vos efforts et votre mobilisation sont vraiment récompensés.

Nous voulons montrer que derrière le cynisme dont beaucoup font preuve tous les jours, l’aide, lorsqu’elle est pilotée de façon intelligente et efficace, sauve des vies – et l’on peut en sauver plus encore avec votre soutien. Signez la pétition maintenant pour aider à sauver la vie de 4 millions d’enfants d’ici 5 ans :




Appel aux dirigeants du monde :


Texte de la pétition



La vaccination des enfants est le moyen le plus économique de sauver des vies et d’assurer une protection permanente contre la maladie. Nous vous invitons instamment à financer deux nouveaux vaccins dont l’efficacité est reconnue contre la pneumonie et la diarrhée, deux des maladies les plus infanticides dans les pays pauvres.

Ces deux nouveaux vaccins qui permettent d’éviter le décès des enfants dû à la diarrhée ou à la pneumonie sont aujourd’hui disponibles.

Cependant, si l’existence de ces vaccins est une chose, les rendre accessibles là où les besoins existent en est une autre. Et c’est là que vous pouvez intervenir ! Dans quelques semaines, les dirigeants du monde se réuniront pour décider quel sera le montant de leur contribution à la distribution de ces vaccins dans les pays en voie de développement.

Faites entendre votre voix, rejoignez les 255 0000 personnes qui ont déjà signé la pétition :

http://www.one.org/fr/agir/vaccination/o.pl?id=2329-5591847-cqrInux&t=5

Merci encore de votre soutien !

Sara Kianpour,
ONE.org



PS : Nous n'avons plus que quelques semaines pour appeler les dirigeants du monde à contribuer à sauver la vie de 4 millions d'enfants d'ici 5 ans. Dès aujourd'hui, invitez votre entourage à signer la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’aimerais partager avec vous une excellente nouvelle. La vie de 4 millions d'enfants va pouvoir être sauvée, et celle de 250 millions d’enfants supplémentaires va être transformée. C'est un résultat prodigieux, qui n'aurait pu être atteint sans votre action et celle des autres membres de ONE qui ont signé la pétition ces dernières semaines.

J'ai assisté à une conférence historique ce lundi 13 juin à Londres, à l’occasion de laquelle les dirigeants du monde, ainsi que des institutions privées, ont promis de verser 2,9 milliards d’euros pour financer les vaccins au cours des 5 prochaines années. C'est bien plus que l'objectif initial de 2,5 milliards d’euros qui était poursuivi. Cela signifie que des vaccins permettant de prévenir de nombreuses maladies débilitantes et mortelles peuvent maintenant être mis à disposition dans les pays les plus pauvres, y compris deux nouveaux vaccins contre la diarrhée et la pneumonie – deux maladies responsables du tiers des décès d'enfants dans le monde.

Je peux vous assurer que votre voix, avec celle de plus de 300 000 autres membres de ONE, a été entendue. La mobilisation a porté ses fruits et a permis d’inciter la France et d’autres pays donateurs à s’engager en faveur des vaccins.

Il s'agit d'un grand pas dans la lutte contre l'extrême pauvreté et les maladies évitables. Et je tiens personnellement à vous remercier car sans vous, et sans votre soutien, un tel résultat n'aurait pas été envisageable. Nous continuerons à nous mobiliser afin de nous assurer que les engagements pris seront tenus et que les résultats seront atteints.

Vous pouvez voir les détails de la campagne, y compris la remise de la pétition à l’Elysée, sur notre blog à l’adresse suivante :

http://www.one.org/fr/blog/category/vaccins?id=2386-5591847-ExD8m8x&t=2/

Encore merci de votre soutien.

Guillaume Grosso,
Directeur de ONE France

PS : si vous souhaitez relayer ce succès auquel vous avez largement contribué, n’hésitez pas à le dire à votre entourage en invitant vos amis à nous rejoindre sur http://www.one.org/fr/agir/rejoignez/?id=2386-5591847-ExD8m8x&t=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...