LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Chien : plus fort que la tornade qui a ravagé l'Alabama fin avril

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Chien : plus fort que la tornade qui a ravagé l'Alabama fin avril   Mar 24 Mai - 19:40

Emporté par une tornade et les pattes cassées, un chien retrouve ses propriétaires !

On le sait, nos amis à 4 pattes ont une fidélité sans faille envers qui les aime... Mason, c'est le nom du chien n'a pas failli à cette réputation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mason a été emporté par une tornade, fin avril....Une de ces tornades a traversé l'état de l'Alabam, où il vivait une vie tranquille avec ses propriétaires. Lorsque les éléments se sont déchaînés, les maîtres de ce croisé Fox-Terrier ont eu le temps de s'échapper avant que la maison ne soit emportée... Malheureusement, le chien n'a pas eu cette chance et a été emporté dans les airs avant de retomber certainement lourdement sur le sol.

Les deux pattes avant brisées, il a alors entammé une longue odyssée pour rejoindre son foyer malgré la douleur et la faim qui le tenaillaient.... Il a été retrouvé vivant, lundi, attendant le retour de ses "maîtres" sur le perron de "sa" maison... en ruines ! Alors que ses maîtres avaient abandonné l'idée de le revoir un jour... Il aura fallu à Mason... deux semaines d'efforts "surhumains" pour revenir ! En l'occurence

Bien sûr, les propriétaires de Mason ont été fous de joie de retrouver leur petit protégé qu'ils avaient recherché longtemps après la fin de la tornade... Cependant, cette famille ayant tout perdu, n'a pas pu prendre en charge les soins très coûteux de Mason. Ils n'ont eu d'autre choix, en attendant, que de le confier à un refuge où un vétérinaire volontaire s'occupe de lui prodiguer les meilleurs soins ! Il va offrir gracieusement la chirurgie orthopédique dont ce brave tout a besoin pour pouvoir remarcher normalement...

Un travailleur du refuge où se trouve Mason témoigne de son extraordinaire de volonté de vivre :

"C'est probablement le cas le plus spectaculaire que nous ayons vu d'un animal survivant à une telle blessure aussi longtemps. Pour un animal qui a vécu un tel drame, ne pas être d'humeur massacrante et être heureux de recevoir de la compagnie est remarquable. Nous sommes honorés de faire partie de son rétablissement. "

En effet, un chien blessé et affamé peut se montrer menaçant, même envers quelqu'un armé des meilleurs intentions à son égard.

On ne sait pas encore si la famille de Mason aura les moyens de le récupérer, mais on le souhaite de tout coeur pour ce petit chien très courageux.


Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Chien : plus fort que la tornade qui a ravagé l'Alabama fin avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un chien de troupeau
» [SPAM] un chien mort "pr l'art"...et bientôt une autre victime!
» Premier stage survie avec son chien
» L'enfant tué par son chien
» chien pour travail bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: