Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Chien : Quand un chien tombe du ciel !

Messages recommandés

Ca se passe au Canade, en Colombie Britannique...

Un caniche toy est tombé du ciel et a atterri sur l'herbe d'une maison de retraite de la Sunshine Coast. Quand les infirmières ont découvert le chien, celui-ci présentait plusieurs côtes cassées et des marques de serres de chaque côté de son corps... !!! (ben dis-donc, il s'en tire à bon compte ce pépère...)



Il a, on ne sait comment ni pour quelle raison, été abandonné par l'oiseau de proie qui l'avait capturé (on ne sait pas si c'est un faucon ou un autre oiseau de proie plus gros...).

Le personnel soignant de la maison de retraite s'est occupé du petit miraculé en soignant ses blessures, jusqu'à ce que la SCPA le prenne en charge.

N'empêche que cette histoire pas banale n'a pas manqué d'appeler l'attention des pensionnaires sur l'état de santé de cet incroyable "invité" surprise... A n'en pas douter ce caniche était soit un chien abandonné, soit un chien dont on ne s'occupait guère... Bien qu'on ne sache pas depuis combien temps il était prisonnier de l'oiseau, ses pattes étaient plutôt sales, les ongles longs et sales et les dents également en triste état.

Dans cette incroyable histoire, il est probable que l'oiseau lui a sauvé la vie selon les dires de Shannon Broderick, s'occupant de lui au refuge...

Il n'empêche que c'est un petit chien au grand coeur... Il va certainement recevoir les premiers soins dentaires de sa vie...



Les frais médicaux du caniche d'environ six ans sont censés coûtés près de 4 000 $. La SPA de Sunshine Coast a soulevé de 2 000 $ en dons auprès d'amis des animaux, aussi loin que la Floride et New York.

Toute personne désireuse de faire un don peut appeler la SPCA locale au 604-740-0301, ou visiter spca.bc.ca/sunshinecoast.

Malgré la chute très pénible et les côtes cassées, Miracle mai (on pouvait difficilement l'appeler autrement) devrait être bientôt totalement rétabli.

La SPCA a déjà reçu plusieurs demandes d'adoption, mais affirme que le petit chien doit encore recevoir des soins et être complètement guéri avant d'être proposé à l'adoption.

voir le reportage VIDEO





Source Global Animal 18/05/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...