LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Tous les récifs coralliens touchés par l'acidification des océans, sauf un dans le Pacifique sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Tous les récifs coralliens touchés par l'acidification des océans, sauf un dans le Pacifique sud   Mer 29 Jan - 13:42

Les chercheurs n'ont pas encore compris pourquoi ces coraux se portent si bien dans ces conditions apparemment inhospitalières. Ils pensent que cela pourrait être une combinaison unique de facteurs chimiques et biologiques qui contrecarre l'influence négative de l'acidité. Et cette découverte ne ne signifie pas que les récifs coralliens s'adapteront à un océan plus acide. 




Bien que vivant dans les eaux qui sont plus acides que la moyenne, les coraux  dans les baies autour de Rock Islands de Palau sont, de façon inattendue, diversifiés et sains. Crédit: Palau International Coral Reef Center.

Autant que nous sachions, c'est une aberration locale et nous devons continuer à tout faire pour réduire les émissions de CO2. A la fois pour lutter contre le changement climatique et pour sauver les espèces de l'océan qui dépendent d'un certain niveau de PH pour vivre. En revanche, l'étude de ce récif de corail "spécial" pourrait nous aider à mieux comprendre comment l'acidification des océans affecte les coraux et ce que nous pouvons faire pour les protéger.



Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il ya une énorme différence entre un récif en bonne santé et un autre qui a été ravagé par l'acidification des océans.

Les récifs coralliens  se développent par l'extraction des ions de calcium et de carbonate contenus dans l'eau de mer et les combinent pour former du carbonate de calcium, le même minéral dur constituant les coquilles de palourdes et d'escargots. Le calcium et le carbonate sont en général abondants dans l'eau de mer, mais quand l'eau devient plus acide, les niveaux de carbonate baissent et les organismes peinent à rassembler ce qui leur est nécessaire pour former leur squelette externe.

 PRI 2/1/2014

Compte tenu de cette chimie de base, les chercheurs du Woods Hole Oceanographic Institution (WHOI) ont donc récemment été surpris de trouver un récif en pleine santé dans l'écosystème  des récifs coralliens des îles du Pacifique ouest de Palau. En effet, celui-ci est en plein essor malgré le niveau d'acidité relevé, alors que les études ont montré qu'il ralentissait la croissance des autres coraux.

  
MSheekey 4/2/2009

"J'ai été choquée de voir à quelle hauteur sont les niveaux d'acidité", a déclaré le co-auteur Katie Shamberger LiveScience. Contrairement à ce que les résultats de terrain et de laboratoire antérieurs ont montré pour les autres récifs, les chercheurs ont constaté la diversité et l'expansivité du récif étaient supérieurs aux récifs voisins avec des niveaux d'acidité inférieurs, a déclaré Shamberger, qui, au moment de la découverte travaillait avec WHOI.

Bien que les résultats soient convaincants, ils ne suscitent pas forcément l'espoir pour les autres coraux à travers le monde qui semblent souffrir de l'acidification des océans causée par l'homme  (le dioxyde de carbone provenant des émissions des combustibles fossiles se dissout dans l'eau de mer et forme de l'acide carbonique). Ce processus se produit à des vitesses différentes dans le monde entier en fonction des conditions physiques et chimiques locales. Il est généralement plus grave dans les régions plus froides car le dioxyde de carbone se dissout plus facilement dans l'eau froide.

 
The Nature Conservancy 27/10/2007

Grâce à une série d'analyses chimiques, l'équipe a constaté que les processus naturels dans le système du récif en question, les chercheurs pensent que la région a réussi à maintenu son niveau d'acidité en raison de la nature des lieux autour du récif.

En effet, "l'eau serptent à travers un dédale de petites îles avec baies et criques et il lui faut beaucoup de temps pour que l'eau l'atteigne», contrairement à d'autres récifs ailleurs dans le monde, a déclaré Shamberger. 

 
zappper11 16/4/2012

Les chercheurs pensent que ces conditions d'acidité existent depuis des milliers d'années, donnant aux organismes une chance potentielle d'évoluer ou de s'adapter. 

Par ailleurs, l'acidification rapide induite par l'homme ne touche pas nécessairement tous les récifs de la même manière dit Shamberger. Pourtant, la façon par laquelle le récif de Palau s'est génétiquement modifié au fil du temps pour s'adapter aux changements reste floue, a-t-elle noté.

Les résultats de l'étude ont été détaillées la semaine dernière dans la revue Geophysical Research Letters.

 Flickr / CC BY-ND 2.0

La prochaine étape sera d'identifier l'explication biologique et / ou chimique de la santé du corail dans cette région particulière. Il est prévu également d'examiner la vitesse à laquelle d'autres organismes font leurs coquilles, pour déterminer l'état de l'écosystème dans son ensemble par rapport à des systèmes moins acides.



LifeSciences 24/1/2014 - Tree Hugger 28/1/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Tous les récifs coralliens touchés par l'acidification des océans, sauf un dans le Pacifique sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: ESPACE MONDE des Animaux Sauvages :: Le Monde Aquatique :: LE CORAIL-
Sauter vers: