Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

USA : Des puits de gaz de schiste brûlent pendant une semaine = un bon pour une pizza !

Messages recommandés

Après une semaine d'un incendie continu causé par l’explosion inexpliquée de deux de ses puits de gaz de schiste, à Dunkard, en Pennsylvanie (Est des Etats-Unis), la société Chevron a eu une drôle d'idée pour se faire pardonner des riverains : elle leur a envoyé un bon d’achat pour une pizza, rapporte mardi 18 février le site Reporterre.net.


WheepingWillow2 11/2/2014



Le feu a pris mardi 11 février après une explosion dans laquelle un salarié a été blessé et un autre est aujourd'hui présumé mort, poursuit Reporterre. L'incendie "s’est communiqué le 14 février à un puit voisin", avant d'être éteint par les pompiers trois jours plus tard.

Tout ce temps, les riverains des puits n'ont eu aucune information sur l'évolution de la situation, explique le site spécialisé. Jusqu'à ce curieux courrier, reçu par Jason Santucci, habitant du village de Dunkard, en Pennsylvanie et daté du 16 février. "Un employé de Chevron est passé à notre domicile pendant notre absence et a déposé un bon d’achat pour une pizza", a-t-il raconté à Reporterre.net.

 

WTAE-TV Pittsburgh 11/2/2014



Il s'agit plus précisement d'"une grande pizza" et d'"une boisson de deux litres valables jusqu’au 1er mai 2014 à Bobtown Pizza, à quelques kilomètres au nord de Dunkard", écrit le site.
Le tout accompagné d'une lettre qui commence ainsi : "Cher voisin, nous sommes désolés de ne pas avoir été plus prévenant à votre égard. Nous souhaitions vous tenir informé des derniers éléments sur l’incident du 11 février qui s’est déroulé sur la plate-forme de forage (...) et savoir si vous aviez des questions auxquelles nous pourrions répondre...

France tv info 18/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...