Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Différents miaulements et sons émis par les chats

Messages recommandés

On sait que les chats peuvent émettre différents miaulements pour diverses raisons, mais aussi selon la personnalité de chaque chat... Cette vidéo nous présente un répertoire de divers miaulements de plusieurs chats... mais aussi d'autres sons, en bruit de fond : le ronronnement.

nutolina 2/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez certainement déjà entendu votre chat miauler ainsi lorsqu'il aperçoit une proie potentielle qu'il ne peut pas atteindre !

Fréderic Bastide 1/11/2012


Le son émis, quel que soit le chat, est toujours le même avec plus ou moins d'amplitude et il est répétitif. Bien sûr il peut être plus court et saccadé, plus long et accentué, plus ou moins rauque ou aigu selon la tessiture du chat... et selon le degré de frustration ressenti.

J'ai même entendu dire des gens, en entendant ou en voyant leur chat miauler ainsi, que celui-ci ne savait pas miauler... Erreur, c'est un miaulement d'expression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le miaulement du chat blanc, celui-ci est un mâle qui répond à la belle invisible !

ANIMAX2013 29/4/2013


Un conseil : pour éviter des portées de chatons dont personne ne voudra, il est de plus en plus difficile de placer des animaux auprès de bonnes personnes, la meilleure chose à faire : c'est la stérilisation.

Donner un chaton, histoire de s'en débarrasser au plus vite c'est assurément le meilleur moyen que celui-ci finisse à la rue et à ses dangers. De plus, cela condamne tout aussi sûrement, un chat en attente d'adoption dans un refuge... Car pour un chat adopté dans un refuge on sauve deux vies : celle de l'animal adopté et celle de l'animal qui viendra prendre sa place !

La stérilisation c'est aussi limiter les risques de transmissions de maladies mortelles à terme : la leucose et le FIV, sans parler des blessures telles qu'abcès dû à une morsure ou une griffure qui s'est infectée. C'est aussi couper l'approvisionnement des laboratoires faisant des expériences sur les animaux... Sans parler de tous les autres trafics liés à la maltraitance et au commerce des peaux de chats... Quand ce n'est pas, tout simplement, pour finir dans une assiette (dans certains pays, même en Europe) il n'y a pas de législation interdisant certaines de ces pratiques.

Et un chat stérilisé (mâle comme femelle) a moins tendance à vagabonder ou à marquer son territoire par des jets d'urine... Mais pour éviter de mauvaises habitudes, le mieux est de s'y prendre le plus tôt possible. Certains vétos acceptent l'opération à partir de 3 mois / 3 mois et demi, d'autres préfèrent attendre plus tard ou que l'animal ait atteint le poids d'1kg.

Et, cerise sur le gâteau, un animal stérilisé voit sa vie prolongée en moyenne de deux ans... Sous réserve, toutefois, que l'intervention ait été effectuée avant la survenue des premières chaleurs chez les femelles et l'apparition du marquage chez les mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'entrer dans le vif du sujet : la bagarre, les protagonistes s'avertissent mutuellement...

Regardez la position du corps, des oreilles et même le regard... Tous ces signes sont des avertissements que l'animal est prêt à passer à l'attaque ou à se défendre. Un chat se bagarre pour protéger son territoire d'un intrus ou lorsqu'il se sent menacé, par exemple par une personne ou un enfant ne respectant pas ses moments de repos...


ANIMAX2013 28/1/2013


Je trouve ridicule et méchant les gens qu'on entend rire... Ils feraient mieux de faire divertissement pour empêcher les chats de se battre car, outre l'accouplement, les bagarres sont aussi sources de transmissions de maladies qui peuvent devenir mortelles avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...