Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Roumanie : un chien sauvé des eaux glacées

Messages recommandés

Ce chien a fait part de sa reconnaissance, après avoir été sauvé d'une mort certaine. Cette vidéo tournée en Roumanie a déjà été vue plus d'un million de fois ! (Je l'ai vue également, via ma page Facebook, mais il manquait les précisions qui suivent).

Malgré ses efforts, rien n'y fait. Ce chien n'arrive pas à sortir des eaux glacées du Petit Someș, en Roumanie, où il est tombé. Par chance, deux hommes passent par là et prennent l'animal en pitié. L'un d'eux enlève ses chaussures puis traverse le canal pour récupérer le chien et le tirer hors de l'eau. Puis il prend l'animal par la peau du cou et le ramène sur la rive, bien au sec.

dejeanul1 25/3/2014


Postée sur le site de vidéos YouTube, mardi 25 mars, avant d'être repérée par le Huffington Post (en anglais), jeudi, cette vidéo a déjà été visionnée plus d'un million de fois. La réaction de l'animal y est pour beaucoup. Une fois sur la terre ferme, plein de reconnaissance, il ne quitte plus ses deux bienfaiteurs. Il n'est pas certain que ce chien tente à nouveau de piquer une tête dans l'eau. Comme dit le dicton, chien échaudé craint l'eau froide.


----->Un voeu à formuler : si ce chien n'appartient à personne (chien errant), espérons qu'il échappera à la vague de mises à mort des animaux errants en Roumanie et surtout qu'il sera adopté ! En visionnant la vidéo la première fois, j'avais cru qu'il appartenait au second homme qui hisse le chien sur la berge...


France Info tv 28/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...