Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Perpignan : Gary, le chien tombé du 3ème étage s'en sort avec deux pattes cassées !

Messages recommandés

La semaine dernière, Gary, un bouvier bernois, est tombé du troisième étage d'un immeuble de la place de la République.

 Gary a bien du mal à se déplacer avec ses deux pattes fracturées. PHOTO/D. R.

Une histoire au dénouement heureux mais qui aurait pu prendre une tout autre tournure... Si un passant, Olivier Guemes, ne s'était pas précipité pour le rattraper, tant bien que mal, dans sa chute.

Un miracle selon vétérinaires et un soulagement énorme pour les propriétaires qui ont pu récupérer leur chien volant hier, à la clinique vétérinaire où il était en soins depuis sa chute.

Mais avec ses deux pattes avant de cassées, Gary n'est pas encore sorti d'affaires. Les vétérinaires préfèrent le laisser en convalescence avant peut-être de lui poser des plaques pour consolider les os dans les prochains jours.


----->Bravo à ce monsieur qui a eu un sacré réflexe. Il semble bien que son intervention ait sauvé la vie de Gary !

L'Indépendant 9/4/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La clinique vétérinaire a dit que c'était un miraculé. Il devrait être mort avec une chute comme ça". Olivier Guemes a lui aussi peut-être échappé au pire et n'est pas près d'oublier ce mercredi matin.


 


Il était 11 h. Patron d'une entreprise de rénovation de bâtiment, il était en train de décharger un camion de marchandise au pied de chez un particulier, rue Élie-Delcros à Perpignan quand il a aperçu un chien sur un balcon au 3e étage.

"On ne sait pas pourquoi, ce chien s'est mis à pleurnicher, il a mis deux pattes sur le parapet, puis une troisième... Tout le monde dans la rue s'est mis à lui crier de redescendre. Il n'a rien voulu savoir. On lui disait : 'non, non, non !' Et il a perdu l'équilibre. Je me suis précipité pour le rattraper".

L'animal, un Bouvier Bernois pesant pas moins de 50 kg et répondant au nom de Gary, chute ainsi dans le vide et retombe lourdement, 12 mètres en contrebas, dans les bras de son sauveur.

"J'avoue ne pas avoir trop réfléchi. D'en bas, je le voyais plus petit, mais lorsqu'il m'est arrivé dessus, j'ai eu l'impression d'être plaqué par Jonah Lomu (ancienne star des All blacks NDLR), plaisantait hier Olivier Guemes, qui aurait bien pu être blessé.

J'ai amorti sa chute. On est tombé tous les deux sur le sol. Heureusement, il s'en est sorti vivant. Et il s'en tire plutôt à bon compte. Ils pensaient au départ qu'il avait des pattes brisées, mais ce n'est pas le cas. L'histoire se finit bien. Enfin, moi, j'ai quand même mal partout !".

Gary a donc été opéré (confer message précédent), et son ange gardien, quant à lui, gardera de cette aventure peu ordinaire quelques douleurs et contusions à soigner. Mais aussi la grande satisfaction d'avoir accompli une bonne action.

L'Indépendant 4/4/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...