Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megmatii

nouveaux animaux de compagnies!

Messages recommandés

Bon tout d'abord je me demande si c'est vraiment nécessaire d'introduire de nouveaux animaux chez soi, les rongeurs je peux comprendre et encore je ne suis pas d'accord avec le fait d'enfermer des écureuils, chinchillas, belette, furet ect... Ce n'est vraiment pas leur place enfin c'est comme ça et on a beau dire tout le monde s'en moque, bref le truc que je ne peux vraiment pas comprendre c'est les Araignées je parle des Mygales et autres Tarentules, qui fait mumuse avec ces trucs là!!!!

je suis un peu hors sujet et j'ai une question, comment s'occupé correctement d'une grenouille? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, la plupart des NAC "Nouveaux animaux de compagnie" n'ont rien à faire comme animaux dits domestiques. Leur place est et devrait rester leur milieu naturel... Je suis contre aussi de mettre en cage toutes ces petites bestioles, ce n'est pas leur place!!!

Comment en sommes-nous arrivés à de telles aberrations ! Certainement pour quelques-uns par une vraie dévotion à une espèce... ce qui a créé un marché (pas de demande pas d'offres) où quelques personnages se sont engouffrés histoire de se remplir les poches... Il n'y a pas si longtemps, on pouvait même trouver des chiens de prairie. Heureusement maintenant c'est interdit!

Pour éviter que ce phénomène prenne l'ampleur que l'on connaît, il aurait fallu que les gouvernements réagissent avant que les choses en soient arrivées où elles sont ! Une fois installé, via les marchés parallèles (qui ne faisaient pas rentrer de sous dans l'escarcelle de l'état), la seule possibilité restante a été de reconnaître certaines espèces et comme il fallait une appellation pour pouvoir légiférer, toutes ces bestioles qui auraient dû continuer à vivre dans leur environnement ont été baptisées : NAC. Cette législation, bien trop tardive à mon sens, a cependant permis de définir les espèces autorisées. Pour certaines d'entre-elles, il y a obligation (normalement) de détenir un certificat attestant de connaissances approfondies dans les domaines des soins, alimentation, entretien...

Pour les araignées : mygales, tarentules et autres, je suis comme toi, je m'interroge. La seule personne qui pourra te répondre sur le sujet c'est Bagheera!

Pour les grenouilles je te répondrai demain! ...

J'ai trouvé un forumqui traite du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megmatii a écrit:
j'ai une question, comment s'occuper correctement d'une grenouille? merci!

J'ai demandé la permission au site en question ICIsi je pouvais utiliser certaines fiches et informations sur les grenouilles. En attendant la réponse, tu peux aller "jeter" un petit coup d'oeil!

A bientôt sur le forum, bisous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...