Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

L'Estonie devient le 29e Etat membre de l'Agence internationale de l'énergie

Messages recommandés

Paris - L'Estonie, un important producteur de schistes bitumineux (ou kérogène, un précurseur d'hydrocarbures qui peut être transformé en pétrole), est devenue vendredi le 29e Etat membre de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), a annoncé cette organisation qui représente les pays importateurs de pétrole.

Nous sommes heureux d'accueillir l'Estonie au sein de l'AIE, a déclaré Maria van der Hoeven, directrice exécutive de l'AIE, dans un communiqué.

Le pays a fait des progrès remarquables pour transformer son secteur énergétique, et il y a toutes les raisons d'espérer que ce processus très concluant se poursuivra et sera renforcé grâce à son appartenance à l'AIE, a-t-elle ajouté.

Ce pays balte avait été invité à rejoindre l'AIE en novembre 2013, à la condition notamment de répondre à l'obligation de détenir des stocks stratégiques permettant de couvrir l'équivalent de 90 jours d'importations pétrolières du pays.

L'adhésion à l'AIE est une étape importante pour l'Estonie afin de devenir un participant actif de la politique énergétique mondiale, a souligné le ministre estonien des Affaires économiques et des Communications.

Romandie 9/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...