Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Suède: Une ourse et ses oursons abattus après avoir attaqué un homme

Messages recommandés

Un octogénaire qui partait pêcher dans la campagne suédoise à réchappé à l'attaque d'une ourse, qui a été ensuite tuée en même temps que ses petits par des gardes forestiers, a indiqué la police dimanche. L'homme «a subi des morsures à une épaule et à une oreille qui ont occasionné des points de suture. Autrement il se porte bien pour les circonstances», a précisé la police dans un communiqué.

 Un ours brun., AUSLOOS HENRI/SIPA


L'octogénaire marchait dans la forêt samedi matin, à quelque 400 mètres de son domicile à Edsbyn, quand il a vu l'ourse et «au moins un ourson» s'affairer autour d'une carcasse d'élan. Il a alors fui au plus vite, mais l'animal l'a rattrapé, mordu, avant de retourner voir son petit.

«La décision a été prise par les forces de l'ordre d'abattre l'ourse et ses petits», a ajouté la police. Des gardes forestiers s'en sont chargés dans l'après-midi.» Elle a montré qu'elle était dangereuse pour les humains», a justifié un responsable de la police de la région du Gävleborg, Ulf Sundgren, interrogé par l'agence de presse suédoise TT. Il a exclu la possibilité de laisser la vie sauve aux oursons. «D'abord il n'est pas possible de les attraper, et ensuite nous abattons toujours les orphelins aussi jeunes», a-t-il expliqué.

Le riverain qui a prévenu les secours pour l'octogénaire blessé a rapporté au journal local Helahälsingland  que celui-ci avait pris l'incident avec calme. «Quand je lui ai demandé s'il était choqué il m'a répondu: je suis un homme des bois et je n'ai pas peur de choses comme ça», a-t-il déclaré.


20 Minutes 11/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...