Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calico1

chatons déplacés par la mère à 7 semaines

Messages recommandés

       



J'ai trouvé aux alentours du Premier mai dans un champ une chatte qui venait de mettre bas. Elle ne semblait pas sauvage, se laissait caresser et, pendant une semaine, je suis allée nourrir la chatte matin et soir dans ce nid. Cependant, le champ menaçait d'être rapidement retourné par un tracteur et, alors que les chatons avaient un peu plus d'une semaine, j'ai décidé de mettre toute la famille à l'abri à la maison (nous vivons en pleine campagne). Dans un panier en osier ouvert, j'ai pu mettre sans difficulté les 4 chatons et la chatte qui n'a absolument pas résisté. A la maison, nous avons installé la chatte et ses petits au garage en rez-de-chaussée, les isolant ainsi des autres animaux de la maison qui vivent au premier étage. Le garage (que nous n'utilisons pas pour garer les voitures) communique avec aune autre pièce dont la porte est dotée d'une chattière pour permettre aux chats de la maison d'accéder à l'extérieur l'hiver. (L'été, ils ont accès à l'extérieur directement à partir du 1° étage). Pendant les 1° semaines, j'ai fermé la porte de communication entre le garage et l'autre pièce. Puis, dès que j'ai pu séparer la chatte des chatons quelques heures pour l'amener chez le vétérinaire, je l'ai faite tester pour le HIV et la leucose (test négatif), car il était arrivé qu'elle croise l'un de mes chats avec lequel elle s'entendait bien, et je voulais éviter une contamination. Les tests étant négatifs, j'ai laissé la porte entre le garage et l'autre pièce ouverte pour lui permettre d'emprunter la chattière (ce qu'elle faisait avec beaucoup de dextérité) et sortir à sa guise. La vie a continué ainsi jusqu'à ce vendredi 20 juin. Les chatons étaient alors âgés de 7 semaines, étaient bien socialisés, et certains aimaient même jouer avec nous. J'avais commencé à lancer la recherche de leurs futurs foyers. A 6h20, j'ai entendu un chaton crier faiblement, puis la chatte miauler, puis plus rien. Lorsque je suis descendue environs 1/2 heure après pour donner à manger à la petite famille le garage était vide. je pense qu'elle a emporté les chatons, car les petits cris et miaulements que j'avais entendus quelques minutes avant me sont parvenus par une fenêtre ouverte, ce qui me laisse à penser qu'ils étaient émis par la chatte et son petit à l'extérieur du garage. Pouvez-vous m'expliquer ce qui s'est passé? Ai-je une chance de les revoir? D'avance merci! CALICO      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voir la réponse qui vous été faite ICI.

Après mûre réflexion, les deux sujets (même s'il s'agit d'une même demande d'informations) resteront aux rubriques dans lesquelles vous avez fait part de vos interrogations.

J'espère que vous trouverez des éléments de réponse dans les explications qui vous ont été fournies. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Nous essaierons de vous aider au mieux de nos connaissances.

Bonne fin de journée sous ce ciel ensoleillé, placée sous le signe de l'été et de la fête de la musique et pour ma famille s'ajoute l'anniversaire de mon petit-fils (Edouard6 sur le site)... Je vais donc m'absenter un long moment car nous lui avons réservé quelques surprises.

A plus tard certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...