Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edouard6

Des ours polaires obligés de nager sur des kilomètres pour rejoindre le rivage

Messages recommandés

La survie des ours polaires dépend entièrement de leur environnement naturel, la banquise. Mais avec la fonte des glaces due au réchauffement climatique, ces animaux sont forcés d'entreprendre de longs voyages à la nage pour retrouver des zones glacées, comme le montre cette vidéo filmée à l'aide d'une caméra embarquée.


de Gentside 25 juin 2014


Il n'est alors pas rare qu'une femelle perde l'un de ses petits en cours de route. C'est pourquoi la fonte des glaces préoccupe tant les spécialistes pour la survie de l'espèce. D’ici 2100, la banquise pourrait complètement disparaître durant l’été, selon l’UICN, qui a classé l’ours polaire Vulnérable dans la liste des espèces en danger d'extinction.

MS 25 juin 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si la glace elle fond en entier alors les ours polaires ils pourront pas survivre. Alors peut-être que les scientifiques ils devraient construire des plateformes solides pour que les ours polaires ils puissent aussi se reposer avant d'atteindre le rivage. Ca c'est une solution qui devrait pas coûter trop cher.

Ensuite, il va falloir aussi sur certaines de ces plateformes prévoir de quoi donner un peu à manger aux ours pour qu'ils reprennent des forces parce que s'ils n'ont plus assez de graisse pour avoir de l'énergie ils vont se noyer.

Bref je trouve que cette situation est plutôt moche pour les ours polaire. C'est à cause surtout de la pollution que le monde se réchauffe et que la glace fond un peu partout dans le monde.

Alors on attend quoi pour que ça s'améliore. Je sais, on m'a expliqué et je l'ai vu aussi en classe, que la pollution va rester encore en suspend pendant encore pas mal de temps même si demain il n'y avait plus de pollution. Mais si on commence pas très vite à vivre autrement c'est pas que les ours polaires qui seront en danger mais la planète entière et tous ses occupants y compris nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...