Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un enfant de 8 ans offre son cadeau d'anniversaire aux chats d'un refuge

Messages recommandés

Il y a quelques jours, le petit Tallen Caron a fêté son huitième anniversaire. Et parce qu'il n'y a pas d'âge pour devenir un héros, cet enfant originaire de Kenora, une petite ville canadienne située dans la province de l'Ontario, a décidé de partager son cadeau avec ses amis à 4 pattes.

 Le petit garçon a en effet fait don de l'argent qu'il a reçu pour son anniversaire aux chats d'un refuge, celui où son cher et tendre matou, Stanley, a été adopté il y a un peu plus d'un an. (Photo  http://www.kenoradailyminerandnews.com)

Sa maman, Sheri, est bien sûr très fière de lui. "J'ai simplement pensé que c'était une idée merveilleuse" confie-t-elle au site kenoradailyminerandnews. "Il reçoit beaucoup de cadeaux tout au long de l'année. Et il avait l'impression que les chats avaient besoin d'argent. Il dit que les gens donnent toujours pour les chiens et qu'il ne sont pas aussi nombreux à donner pour le refuge des chats" explique-t-elle.

Tallen a reçu 260 dollars pour son anniversaire. Il s'est acheté un hélicoptère Lego et un ballon de foot avec 60 dollars. Tout le reste, le petit garçon l'a donné au refuge.

Cette générosité a beaucoup touché le personnel du refuge, et notamment Celynn Alcock, qui le dirige. "Comment imaginer qu'un petit enfant puisse avoir l'idée de faire quelque chose comme ça plutôt que d'avoir des cadeaux ?" s'interroge-t-elle avant d'affirmer que cela n'est pas aussi rare que l'on pourrait le penser. Cinq ou six enfants font la même chose tous les ans, explique-t-elle, et ce sans y avoir été encouragés par leurs parents. "N'est-ce pas remarquable ?" se réjouit Celynn Alcock.

 Si les animaux ne se lassent pas de nous donner des leçons de courage et de dévouement, certains enfants se révèlent être eux aussi de très beaux exemples à suivre. C'est le cas du petit Tallen, comme de cette fillette qui voilà quelques semaines, décidait de revendre tous ses jouets pour pouvoir payer les frais vétérinaires de son chat. (Photo Ebony Smith, une fillette âgée de 8 ans seulement, est sans aucun doute la meilleure amie et alliée que le chat Tiger pouvait avoir. NewsMail)


Wamiz 25/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...