Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

France : Péronne (Somme): le jardin du 6ème continent un symbole de la paix dans le monde

Messages recommandés

Le jardin du 6ème continent est une oeuvre paysagère imaginée par Gilles Clément, un artiste mondialement connu, à Péronne. Il est composé de deux îles. Une qui contient des plantes* de tous les continents 60 en tout, tandis que l'autre île va accueillir des espèces apportées par les visiteurs du monde entier.

 ©️ France 3 Picardie Le jardin des 6 continents

Ce jardin a été inauguré mercredi matin par 80 ambassadeurs de l'UNESCO et visiteurs internationaux. Ils ont également découvert une œuvre musicale composée pour l'occasion "Visions de guerre", par la jeune pianiste française Anne de Boysson, et qui sera interprétée, sous la direction artistique d’Ophélie Gaillard, par 5 jeunes violoncellistes de renom issues des 5 continents.

Toute cette journée q été  ponctuée d'animations gratuites proposées par le Conseil général de la Somme et ses partenaires.

Esquisse du 6ème continent. Conseil Général de la Somme

Ce jardin a été créé sur l’étang du Cam, en bordure de l’Historial de la Grande Guerre de Péronne, en vue de la commémoration du premier conflit mondial. Le Conseil général de la Somme souhaite faire de ce lieu un « jardin planétaire » dédié à l’art et à la rencontre des jeunes du monde.

Fruit d’une commande publique du Ministère de la Culture et de la Communication, co-financée par des fonds européens accompagnant le développement touristique du Pays Santerre Haute Somme, cette œuvre artistique représente les 5 continents et la paix.



* Plantes adaptées au climat local.

France3 Picardie 2/7/2014 - Somme - Préfecture de la Somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...