Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Racontez vos sauvetages : c'est vous le héros

Messages recommandés

Informer sur les actes de maltraitance est une chose importante, les dénoncer quand nous en sommes témoins est encore plus important... Parler de nos sauvetages est aussi important. Nos actions pourront inspirer d'autres personnes à en faire autant...

Une fois encore, c'est mon petit-fils (Edouard6 sur le forum) qui en a eu l'idée après avoir lu un article sur ce sujet... Je trouve son idée simplement géniale... Comment n'y ai-je pas pensé ?

Pour garder la lisibilité de cette rubrique, j'invite chaque membre à parler de ses actions dans le même sujet.
A vous de donner le titre qui vous convient pour retrouver votre sujet plus facilement.

Par exemple pour moi je vais choisir Océane and CO... Parce qu'Océane et ses soeurs a été un de mes tout premiers sauvetages... Je parlerai aussi des autres sauvetages que j'ai effectués... Au final, cela fera une page pour chacun des membres, à l'intérieur de laquelle il pourra y avoir plusieurs sujets... en passant après le premier article par l'option REPONDRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'article qui a inspiré mon petit-fils : (en anglais mais traduit pour l'occasion).


La fin de la journée : les ongles souvent sales, décoiffés, les vêtements et les chaussures pas toujours propres... Tout ça n'est pas grave, on se lave, on se coiffe et on nettoie... Cela veut surtout dire que vous avez probablement passé une bonne journée.

"Non, je ne pense pas avoir jamais rencontré un sauveteur animal à la tenue impeccable... C'est quasiment impossible..." dit Laura Simpson.

L'année dernière, j'ai formé Le Big Animal Rescue Chase avec le désir de regrouper les défenseurs et/ou protecteurs d'animaux pour se soutenir les uns les autres et en inspirer d'autres grâce à leurs actes de bravoure et de compassion.

Beaucoup de personnes effectuent des sauvetages dans l'isolement, dans l'anonymat, parfois elles sont ridiculisées par les témoins de leurs actes (quand il y en a), voire même par leur entourage.

"Je me demandais ce qui pourrait être possible de faire pour se soutenir mutuellement" C'est alors que j'ai pensé qu'il fallait trouver ou créer un endroit pour parler du pouvoir individuel de sauver des vies, de notre pouvoir. Pour qu'il devienne collectif pour changer les mentalités et agir pour le bien-être de l'animal..."

Je n'aurais pas imaginé comment aussi rapidement une "puissante Légion" de héros se réunirait. Amis d'animaux ordinaires, partout dans le monde avancent pour sauver les vies : des chimpanzés, buses, serpents, chiens, chats, alpagas et bien d'autres.

J'avais juste espéré faire une "fête" pour les cent premiers héros... Mais tout est allé tellement vite que je n'en ai pas eu le temps... Aux 100 premiers sauveteurs, des centaines d'autres se sont manifestés... A nous tous de continuer, maintenant, d'aider les animaux défavorisés.

Il ne faut pas des années de formation ou des bras d'acier pour sauver une vie : simplement avoir du coeur...

Voici quelques histoires parmi beaucoup d'autres :

(USA) Mary Garner de New York : Elle était en voiture, conduite par son fils, sur une autoroute... lorsque le véhicule en face d'eux a ralenti. « La personne dans la voiture jeta quelque chose par la fenêtre, », explique Mary. « Mon fils a du s'arrêter pour éviter de la percuter". Ils se sont arrêtés.

Ce "quelque chose" est un petit chien avec des poils gris sur sa tête. Son fils a coupé le moteur car le chien était effrayé... Mary savait exactement ce qu'elle allait faire, l'amener à sa fille... Aujourd'hui, le chien nommé Queenie vit une vie tranquille, avec d'autres animaux de compagnie rescapés. Et Mary et sa famille ne pourront jamais comprendre comment quelqu'un peut ainsi jeter un animal par la fenêtre d'une voiture...

(Italie) Patrizia Severese de Lombardie a gagné la confiance d'un chat semi-sauvage. "Nous l'avons nourrie et progressivement, elle a accepté que je la touche. Elle est venue tous les jours pour se nourrir explique Patrizia. "Elle avait également quatre chatons qu'elle avait caché dans les feuillages, sous notre appartement". Patrizia a baptisé la mère Pétale et s'est mise en quête de capturer les chatons. Pendant plusieurs jours elle a travaillé à cela car les chatons étaient vifs et peureux. Malheureusement, un voisin a tué deux des chatons... "un acte de cruauté trop familier"

Heureusement, les deux autres chatons ont été sauvés et rendus à leur mère. Pétale et ses petits seront stérilisés quand ils seront en bonne santé (pour la mère) et assez "vieux" pour les chatons.Découvrez la photo!

(Pays-Bas) Erna van der Ploeg de l'Overijssel, rapporte des Pays-Bas le sauvetage d'un chien sans abri handicapé qui a été laissé avec 20 autres chiens lorsqu'une usine a fermé. « Tous ces pauvres chiens laissés à eux-mêmes dans les rues, » explique Erna.

À partir de là, le sauvetage a été organisé à l'aide de bénévoles et d'une association de sauvetage. Nous avons commencé par le chien handicapé (un Sheppard allemand?) dont les pattes sont déformées et qui avait de la peine à marcher. "Il ne va pas vite, mais ce qui est important, il ne souffre pas ! a déclaré Erna. Il peut aller à l'extérieur sans aide. Il peut monter des marches et a appris, en une seule journée, l'utilisation de la rampe pour chien pour descendre les marches. Il fait son vie sans aide, il mange bien et aime jouer".

Qui ou quoi, nous donne le droit puis prendre cela pour mener une vie normale raisonnablement loin de lui ? Qui ou quoi, nous donne le droit de prendre la vie d'un animal qui ne souffre pas insupportablement, qui n'est pas en phase terminale et qui a une énorme volonté de vivre ? Nous estimons que Rex devrait obtenir la chance de devenir plus mobile, il ne sera jamais un coureur champion du monde, mais ce n'est pas nécessaire. » Voir des photos ici.

(Allemagne) Kelly Allen de Würtemberg, a adopté quatre animaux de compagnie dans un refuge, y compris un vieux siamois que le refuge voulait lui donner gratuitement parce qu'il était trop vieux pour être adopté par ailleurs. Kelly a nommé le chat Nym et donne un don de 50 $ à refuge parce qu'elle croit que la valeur d'une vie n'a pas de prix et certainement pas déterminé selon l'âge. Malheureusement, il s'est avéré que Nym souffrait de leucémie et vécu seulement six semaines. Mais ces 6 semaines il les a passées entouré d'amour et en compagnie d'autres animaux qui avaientt été sauvés.... Voir quelques photos.

Source : Care2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...