Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

L'étonnant périple de Dribbler le chat : de l'Espagne à... l'Angleterre

Messages recommandés

Dribbler est un adorable petit chat noir et blanc trouvé le 5 juillet dernier errant dans le jardin d’un habitant de Lichfield en Angleterre. Il ressemblait à n’importe quel autre chat errant, et pourtant il n’en est rien.

Car Dribbler serait un grand voyageur, venu tout droit… d’Espagne ! C’est du moins là que devaient vivre ses propriétaires, comme l’indiquait la puce électronique retrouvée sur le félin.



Quand Dribbler apparut dans son jardin, le propriétaire des lieux se sentit obligé de le conduire chez un vétérinaire. Très maigre, le petit chat noir semblait également souffrir d’une blessure non négligeable à la mâchoire. Il avait également une démarche étrange, un peu déséquilibrée, qui acheva de convaincre l’homme de l’emmener en consultation.

Pendant l’examen, le vétérinaire scanna le félin dans la recherche d’une éventuelle puce électronique, qu’il finit par trouver. Mais quelle ne fut pas sa surprise en constatant que l’adresse enregistrée pour Dribbler se trouvait en Espagne ! Il aurait traversé son pays, puis la France, et franchi le canal sous la Manche avant de finalement arriver jusqu’à Lichfield.



Compte tenu de ce périple, son état de santé n’avait donc rien de surprenant. C’était même un miracle qu’il y ait survécu, car son voyage a dû être particulièrement long. D’autant plus que d’après les estimations du vétérinaire, Dribbler serait âgé d’une dizaine d’années !

Vétérinaires et amis des animaux sont tous sans voix face à la drôle d’histoire du matou noir et blanc, devenu célèbre dans la petite ville anglaise. Comment a-t-il pu arriver jusqu’en Angleterre ? L’hypothèse la plus probable est qu’il ait voyagé en voiture (un trajet de plus de 24h tout de même) avec ses maîtres et se soit ensuite perdu. Il ne reste plus qu’à trouver un moyen de le rendre à ses propriétaires.

[b]Malgré sa drôle d’aventure, Dribbler n’a heureusement rien perdu de sa joie de vivre, ni de son appétit.[/b] Sa mâchoire blessée le fait manger d’une étrange façon, mais il reste particulièrement gourmand et ne rate jamais une occasion de réclamer des câlins !

Wamiz 13/8/2014 (Photos Caters News Agency)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...