Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un enfant de 5 ans succombe à une piqûre de méduse en Thaïlande

Messages recommandés

Un petit Français de cinq ans a succombé samedi en Thaïlande à une piqûre de méduse-boîte, a annoncé mardi la police locale. Il s'agit d'une des créatures les plus venimeuses de la planète.

Le cubozoaire (Cubozoa), appelé aussi méduse-boîte est une classe de cnidaires, un invertébré qui se distingue des autres méduses par la forme de son ombrelle en forme de cube. La méduse-boîte est connue pour son venin extrêmement puissant produit aussi par certaines espèces qui sont parmi les créatures les plus venimeuses au monde. Les piqûres de ces espèces ainsi que quelques autres de cette classe sont extrêmement douloureuses et souvent mortelles pour les humains.Guido Gautsch, Melbourne, Australia Flickr / VV BY-SA 2.0

En vacances avec sa famille sur l'île touristique de Koh Phangan, l'enfant se baignait en mer quand il a été piqué. Conduit à l'hôpital de l'île, il est mort dans la soirée.

"Des examens préliminaires ont montré que le garçon était mort de la piqûre d'une méduse-boîte", a dit le lieutenant Saengroj Somrotrat, précisant que le corps de l'enfant devait être rapatrié sous peu.

Les autorités de l'île ont lancé un appel à la prudence aux touristes qui séjournent nombreux sur cette île paradisiaque du golfe de Thaïlande.

Redoutée des baigneurs des océans Indien et Pacifique, la méduse-boîte possède de fines tentacules (jusqu'à une quinzaine) pouvant atteindre trois mètres de long. Sa piqûre provoque une vive douleur.

Romandie 26/8/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...