Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

En Australie, un mouton retrouvé avec 20 kg de laine sur le dos

Messages recommandés

Dans l'Etat de Tasmanie, deux fermiers ont trouvé un mouton qui n'a manifestement pas été tondu depuis très longtemps. Ils espèrent prouver qu'il s'agit du mouton avec le plus de laine au monde.

En Australie, dans l'Etat de Tasmanie, deux fermiers ont trouvé un mouton qui n'a manifestement pas été tondu depuis très longtemps. Ils espèrent prouver qu'il s'agit du mouton avec le plus de laine au monde, d'après la chaîne ABC (en anglais). L'animal, retrouvé près de leur propriété, est recouvert de laine jusqu'aux yeux. Il aurait errer pendant plusieurs années (pendant 6 ans, dit-on).

ABC News (Australia) 25/8/2014
 L'animal a été baptisé Shaun, après son apparition à la télévision australienne. A sa première pesée, le mouton transportait quelque 20 kg de laine sur le dos. "Ce mouton est le plus lourd que je n'ai jamais soulevé", s'exclame l'un des fermiers avant la tonte. "Je ne pouvais pas le croire, je n'arrivais pas à croire qu'un mouton pouvait avoir autant de laine", dit-il. [size=10](Shaun a peut-être erré à travers la Tasmanie, en provenance probablement d'une ferme de la côte-est de l'état. Photo Netty Hazl)[size=10]

Netty Hazell a dit qu'il était incroyable que l'animal ait survécu pendant si longtemps à l'état sauvage. "Parce que d'habitude avec un tel poids sur le dos les moutons ne peuvent pas se lever, ou ils se font piquer par des mouches, surtout quand la chaleur s'abat sur eux". D'ailleurs, en dépit de la longueur de la laine, Ray Peters, qui est un juge de moutons, a déclaré que Shaun était plutôt en bonne condition... De plus, bien que la laine soit emmêlée, elle est d'une étonnante qualité a ajouté Netty Hazell.

Cela dit, toujours selon ABCle record du monde du rendement de laine est détenu par un mouton de Nouvelle-Zélande nommé Shrek. Après la tonte de Shaun, la famille Hazell va voir si Shaun peut prendre le titre...


Francetv info 27/8/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...