Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
birdy1972

Au bord d’un volcan en fusion : "Entre peur et ivresse"

Messages recommandés

A quelques mètres de la lave, il a filmé des images explosives. Georges Kourounis, explorateur de l’extrême, retrace son expédition au fond du cratère du volcan Marum.

Vue du lac de lave du Marum en septembre 2009. Geophile71 CC0

"Ca n’est vraiment pas le genre d’endroit où on a envie de rester coincé en cas de tremblement de terre !", plaisante George Kourounis, commentant sa brûlante expédition. La peur, cet explorateur de l’extrême en a fait son moteur. Au cœur d’un volcan en fusion ou au beau milieu d’une tornade, le documentariste a fait le tour du monde des spots les plus dangereux de la planète, caméra au poing.

L'explorateur George Kourounis au bord du lac de lave du volcan Marum, dans l'archipel de Vanuatu. George Kourounis/furiousearth.com

Il revient d’un voyage périlleux sur l’archipel de Vanuatu, dans l’Océan Pacifique, avec des images inédites filmées dans le cratère du volcan Marum, à quelques mètres seulement d’un des lacs de lave au bouillonnement le plus violent au monde. "De tout les volcans que j’ai pu voir, c’est sans doute le plus spectaculaire, surtout vu d’aussi près !", affirme l'aventurier joint par "Le Nouvel Observateur", via Skype.

National Geographic 9/7/2014


"Nous aimons tous la nature à notre manière. Certains aiment aller en forêts, d’autres les animaux, moi j’aime la nature dans son aspect le plus extrême. A chaque fois que je découvre un nouveau lieu, la nature m'apprend des choses, me donne une nouvelle leçon. Et même quand je crois que j ai tout vu, en réalité, j’en suis loin", constate le baroudeur, toujours partant pour un nouveau défi.

Le Yasur en éruption, en 2006. Rolf Cosar CC BY-SA 2.5

Pour son prochain challenge, il accompagnera en octobre une équipe d’explorateurs dans la réserve naturelle du grand Tsinguy de Bamaraha, à Madagascar, pour parcourir un dangereux massif de roches calcaires tranchantes. Une partie de plaisir.

Le Nouvel Observateur 15sept.2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...