Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des pompiers réaniment des hamsters avec de minuscules masques à oxygène

Messages recommandés

Vendredi dernier, un incendie s'est déclaré dans un mobil-home à Lacey, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis. Les pompiers sont heureusement arrivés à temps pour éteindre les flammes et, parce que sauver des vies, qu'elles soient humaines ou animales est leur mission, pour secourir les 5 hamsters qu'ils ont découverts dans une cage.

 Les rongeurs avaient tous perdu connaissance en raison de la fumée qu'ils avaient inhalée. Mais les secouristes ne les ont pas abandonnés. Après les avoir sortis de la maison, ils ont consulté leur guide dédié au sauvetage des animaux de compagnie victimes d'incendie et fabriqué avec des tuyaux et un sac en plastique de tous petits masques à oxygène de fortune pour les réanimer.

Grâce à ces masques et aux soins que leur ont prodigué les pompiers, 4 hamsters ont pu être sauvés. Hélas le cinquième est décédé.

 "La principale raison pour laquelle nous étions là était d'éteindre le feu. Mais nous sommes au service des gens et chaque fois que nous sommes appelés nous faisons de notre mieux pour arranger les choses" explique au site Today l'un des pompiers (Tim Hulse) ayant participé à ce sauvetage peu ordinaire.

Ce dernier a publié sur Twitter des photos des petits rescapés, Oreo, Madonna et leurs bébés, ainsi que du guide dont lui et son équipe se sont servis pour les sauver.

WochitGeneralNews 29/9/2014


Wamiz 30/9/2014 Photos Twitter - Lacey Fire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...