Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Elle mange uniquement de la nourriture pour chien pendant 6 jours !

Messages recommandés

 Anne Kadet est journaliste pour le Wall Street Journal. Son domaine ? La finance. Mais c'est sur un tout autre thème qu'elle a récemment publié un post sur le site Ozy. La jeune femme, qui suivait jusqu'alors un régime paléolithique, c'est-à-dire composé d'aliments que mangeaient nos ancêtres à l'âge de pierre, a décidé de se nourrir exclusivement de nourriture pour chien pendant six jours. (Photo Sandwich aliments pour chiens. David Emmite / Getty)

C'est en s'intéressant de près à la composition de la nourriture de son chien puis en constatant la différence de prix entre ces aliments canins et sa propre nourriture qu'elle s'est lancé ce défi. Et il semble qu'Anne Kadet ait vraiment été convertie à la nourriture pour chien !

"Je ne pouvais pas m'empêcher de remarquer que les croquettes haut de gamme de mon chien - comme mon régime paélo - sont riches en protéines, sans graines et sans gluten. Elles sont enrichies en omega-3 et omega-6 et en antioxydants" explique-t-elle.

Jour après jour, elle raconte ses découvertes, ses coups de coeur pour des boîtes de poulet aux carottes et à la citrouille et surtout les pains de viande Freshpet qu'elle servirait volontiers à ses amis, persuadée qu'ils ne se rendraient compte de rien ! "La nourriture en conserve est si délicieuse, je ne me sens pas  privée. Ma digestion est très bonne. Mon niveau d'énergie est au plus haut. Et est-ce juste mon imagination, ou ai-je les yeux brillants et les dents plus blanches ?" écrit-elle le sixième jour de son régime canin.

A la fin de la semaine, Anne avait perdu près de 2 kilos et son taux de sucre dans le sang avait diminué pour atteindre un niveau plus bas encore que quand elle suivait son régime paléolithique.

A l'issue de son expérience, la journaliste avoue tout de même être heureuse de retrouver la nourriture pour humains. Mais "une alimentation complète pour chien haut de gamme n'est-elle pas plus nutritive qu'un régime à base de farine blanche et de graisse ? Personne d'autre n'en convient.

"Les aliments pour chiens sont conçus pour les chiens", dit le Dr Thompson", la présidente du Groupe de travail sur la nutrition du Pet Food Institute avec laquelle Anne a discuté de son idée, sans la convaincre !  "Les chiens et les humains ont évolué ensemble, dit Thompson, et contrairement à d'autres espèces, les humains et les chiens peuvent survivre, s'ils ne prospèrent pas, sur une grande variété de régimes. Mais quand on parle de nutrition optimale, nos besoins sont différents. Les chiens produisent leur propre vitamine C. Ce que les humains ne font pas. Les chiens et les gens ont besoin de différents acides aminés. Les êtres humains ont un métabolisme plus efficace" explique-t-elle.

Wamiz 6/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...