Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des griffoirs pour chats à l'effigie de dictateurs pour lutter contre la censure

Messages recommandés

 The Pyssicat Riot, c'est le nom d'une campagne lancée par le réseau privé virtuel (VPN) Hyde my Ass qui a choisi de dénoncer et lutter contre la censure sur Internet via un étonnant moyen : les chats.

 Nos si mignons et attachants félins règnent littéralement sur le web, les photos et vidéos de matous qui pullulent sur la toile sont "un symbole de nos libertés" affirme le jeune mouvement qui entend "unir les chats du monde entier et leurs propriétaires dans la protestation contre la cyber-censure" mise en place par des "régimes oppresifs qui empêchent les personnes de jouir librement de la richesse infinie de l'innovation et de la créativité humaine".

Les matous stars du web tels que Princess Monster Truck, Nala Cat ou Henri le chat noir sont présentés comme autant de super-héros engagés dans la lutte contre contre la censure.

 Pour se faire connaître, The Pussicat Riot a donc naturellement misé sur les chats, et plus particulièrement leurs griffes, ces armes acérées qu'ils ont besoin d'entretenir. Chose qu'ils pourront désormais faire sur des griffoirs à l'effigie de Vladimir Poutine ou Kim Jong-Un, ou encore le président Egyptien Abdel Fattah el-Sisi.

 A noter que les griffois sont tout de même vendus quelque 4 500 livres (5 600 euros) pièce. Mais si le coeur vous en dit, des bacs à litière ornés des photos de Poutine, Kim Jong-Un, du Venezuelien Nicolas Maduro ou encore du président Egyptien Abdel Fattah el-Sisi sont aussi disponibles pour seulement 3 livres (environ 4 euros) !

Tout l'argent ainsi récolté sera reversé à Index on Censorship, l'une des plus importantes organisations de défense de la liberté d'expression dans le monde.

 The Pussycat Riot 11/8/2014



Wamiz 14/8/2014 - Photos The Pussycat Riot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...