Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Sauvetage de 123 chiens libérés d'usines à chiots

Messages recommandés

 La semaine dernière, plus de 170 animaux ont été libérés des deux usines à chiots où ils vivaient dans des conditions déplorables dans le Mississippi aux Etats-Unis. Il s'agit de l'une des plus importantes saisies d'animaux jamais menées dans l'Etat.

 "Ces animaux sont prisonniers de la cupidité déplore Krystyna Schmidtt, de la Humane Society du Mississippi du sud. "Ils sont élevés encore et encore pour le profit". C'est l'association qui a mené à bien ce sauvetage, avec l'aide de la police locale. Une enquête a été lancée après que plusieurs plaintes ont été déposées par des personnes ayant vu les chiens vendus sur des marchés, [url=Sun-Herald]rapporte le Sun-Herald[/url].

 Dans la première usine visée par cette enquête, 53 chiens, dont plus d'une douzaine de chiots ont été découverts. Certains vivaient entassés dans de minuscules cages recouvertes de crasse, privés de nourriture et d'eau. D'autres ont été trouvés dans une grange, enfermés dans le noir. Ils semblaient n'avoir jamais vu la lumière du jour, raconte Krystyna Schmidtt.

 Dans la seconde usine, ce sont 70 chiens qui ont été saisis. La plupart d'entre eux souffraient de graves problèmes de santé. Des dizaines de chats, de lapins, de poules et de cochons vivaient auprès d'eux dans ces mêmes conditions.

 Tous les animaux ont été pris en charge par un refuge et ont été placés dans des centres d'hébergement d'urgence où ils seront vaccinés, soignés, stérilisés et choyés jusqu'à ce qu'ils soient prêts pour l'adoption. Toutefois, on ne sait pas encore si les autres espèces, chats, lapins, chèvres, poules, canards et même chevaux.... ont été secourus HSSM s'occupant ou étant équipé uniquement pour recevoir les chiens.

"Nous sommes honorés d'avoir pris part à ce sauvetage et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des foyers aimant pour chacun de ces chiens" affirme la Humane Society of South Mississippi. "Ce sauvetage illustre vraiment la nécessité de lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux", souligne Charlotte Doehner, ddu Alcorn County Animal Shelter.  

Wamiz 4/11/2014 - Photos Humane Society of South Mississippi - Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...