Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Comment le langage des signes a sauvé le chien Connor d'un bien triste sort

Messages recommandés

 Voilà des années que Connor attendait au centre pour animaux Teller County Regional animale (TCRAS), dans le Colorado aux Etats-Unis, la famille qui lui offrirait enfin la chaleur d'un foyer. Né avec une Hypoplasie cérébelleuse, une maladie touchant le cervelet et empêchant le complet développement de certaines facultés, le pauvre animal semblait destiné à passer sa vie derrière les barreaux d'un refuge.

Connor se comportait toujours "comme un éternel chiot" expliquent les bénévoles du refuge. Le chien refusait de participer aux séances d'éducation et ne répondait jamais à aucun ordre. Difficile, voire impossible dans ces conditions de lui trouver une famille. Mais l'association, qui s'est spécialisé dans l'aide aux chiens souffrant de problèmes de comportement n'a jamais perdu l'espoir de parvenir à sociabiliser et éduquer Connor.

Et voilà qu'après des mois d'échecs successifs, un technicien du refuge, Tori Campbell, a eu une véritable révélation. Et si Connor avait un autre problème que sa maladie ? S'il était également sourd ? Une hypothèse vite confirmée par des tests vétérinaires.

Tori connaît les bases du langage des signes et a donc commencé à les enseigner au chien pour lui inculquer quelques ordres. Et le résultat fut immédiat ! Connor s'est véritablement métamorphosé.

 "Tout d'un coup, il était si sage et il parvenait à apprendre les ordres rapidement. Il est devenu un chien différent. Il s'est épanoui. Il a commencé à se lier avec nous, et surtout, il a appris à faire confiance. Il n'a jamais été un chien dangereux, mais il ne comprenait pas qu'il y avait des limites à ne pas dépasser" explique au site The Dodo la directrice du refuge Teller County Regional animale, Nancy Adams.

Mais le plus beau restait encore à venir... La chaîne locale 9 News a diffusé un reportage sur Connor, et quelques jours après, le chien quittait enfin le refuge ! Une femme malentendante, touchée par son histoire, a en effet décidé de l'adopter. Cette femme "est une personne qui saura vraiment comprendre les handicaps de Connor. 

 Et l'autre bonne nouvelle est qu'il a fait prendre conscience aux gens que les chiens ayant des besoins spéciaux sont des animaux tout à fait adoptables et très bons" se réjouit Nancy Adams.


Wamiz 28/10/2014 - Photos facebook - TCRAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...