Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un bébé dauphin échoué sur la plage sauvé par un Australien

Messages recommandés

Un jeune dauphin échoué, la semaine dernière, sur les plages australiennes et voué à une mort certaine ne doit son salut qu'à un couple qui passait à proxmité.

Qu’est-ce qui a bien pu amener ce tout jeune dauphin à se rapprocher autant de la plage et à s’y échouer ? Une envie de prendre un bain de soleil ou simplement la curiosité ? L’histoire ne le dit pas, mais sans ce couple d’Australiens en goguette, l’issue aurait pu lui être fatale.


Le bébé dauphin (delphineau) lorsqu'Andy l'a découvert. Photo Wright / Port Lincoln Times

Mardi dernier, ce bébé dauphin échoué sur la plage de Sleaford, dans le sud de l’Australie, a été sauvé d’une mort quasi certaine par Andy qui l’a aperçu presque par hasard, rapporte le quotidien local Port Lincoln Times (en anglais).

Andy Wright et sa femme Jo se baladaient sur la côte lorsqu’ils ont remarqué à proximité de la plage un important banc de dauphins, qui semblaient tourner en rond. Ils sont alors descendus pour observer de plus près les cétacés. Et c’est en remontant que le mari, Andy, a vu le bébé dauphin échoué sur la plage.

L’animal, âgé à peine d’une semaine selon l’estimation faite par l’Australien, semblait désorienté et pataugeait désespérément dans quelques centimètres d’eau dont il n’arrivait pas à sortir.

 La deuxième tentative de remise à l'eau a été la bonne. Photo Wright / Port Lincoln Times

"J’ai enfilé ma combinaison de surf, ma femme a pris sa caméra et nous l’avons rejoint sur la plage", explique Andy au journal local. Celui-ci a alors pris délicatement l'animal dans ses bras pour le remettre à l’eau, quelques mètres plus loin. Mais celui-ci, sûrement épuisé, s’est à nouveau échoué sur la plage. Le deuxième essai fut plus fructueux pour l’animal, qui parvint enfin à se frayer un chemin dans les vagues pour retourner avec les siens, qui l’attendaient quelques mètres plus loin.

"Je surfe sur la côte ouest depuis 30 ans et j’ai déjà vu plein de dauphins, mais je n’avais jamais vécu une expérience comme celle-ci", relate Andy au journal, visiblement ravi d'avoir pu jouer les héros d'un jour.

MetroNews 24/11/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...